Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2015 1 14 /09 /septembre /2015 11:40
Photo empruntée sur internet : http://chicha.over-blog.net/article-notre-dame-de-l-atlas-midelt-maroc-111064481.html

Photo empruntée sur internet : http://chicha.over-blog.net/article-notre-dame-de-l-atlas-midelt-maroc-111064481.html

A vous tous chers membres de ma famille et amis.

 

Un grand bonheur m'est donné durant tous ces jours vécus à Midelt. Je considère que ce monastère de N.D de l'ATLAS où je suis accueilli depuis quelques jours est "lieu source " comme une "résurgence de Tibhirine" a cause de la présence de cette poignée de moines, unis autour du frère Jean-Pierre, priant et travaillant, en communion avec des religieuses franciscaines, en osmose avec les habitants, musulmans pour la plupart, je me sens appelé à prier avec eux, à les écouter. Je laisse travailler et irriguer dans ma peau d'homme ce qui coule de cette source d'amour qu'est Jésus vivant ici, à travers leur médiation. je ramasse tout ce" que je peux de graine de non violence au contact de ces frères et sœurs en humanité de Midelt. J'aurai à cœur en rentrant auprès de vous , de vous les offrir pour que nous continuons ensemble la culture de la non violence en nos jardins intérieurs et communaux, seul chemin comme le dit Jean-Marie Muller pour que soit sauvé et libéré notre humanité.

Je vous remercie de m'avoir envoyé balader ici.

 

LULU

 

 

Il est vrai que notre ami et frère LULU semble fin heureux ici.

Il est en très bonne forme.

Il faut dire que les gens sont chaleureux, le temps magnifique, le cadre splendide et la soupe très bonne.

Frère Benoît

 

Partager cet article

Repost 0
Published by luluencampvolant - dans Lettres de Lulu Tibhirine Midelt
commenter cet article

commentaires

Grivet Denise 29/10/2015 09:53

Contente de partager le séjour de Lulu a Midelt, je vois que pour lui ce n'est que du bonheur .Merci de nous faire part de ses sorties toujours empreintes de son amour de Dieu. Denise

corinne.arfeux 21/09/2015 20:27

Merci encore Lulu pour tous ces beaux échanges que nous avons eu et pour la petite sœur Espérance... on espère te revoir dans le coin un de ces jours!
Corinne et Lahcen

Présentation

  • : Lulu en camp volant
  • Lulu en camp volant
  • : Lucien Converset, dit Lulu est prêtre. A 75 ans, il est parti le 25 mars 2012 avec son âne Isidore en direction de Bethléem, où il est arrivé le 17 juin 2013. Il a marché pour la paix et le désarmement nucléaire unilatéral de la France. De retour en France, il poursuit ce combat. Merci à lui ! Pour vous abonner à ce blog, RDV plus bas dans cette colonne. Pour contacter l'administrateur du blog, cliquez sur contact ci-dessous.
  • Contact

Commentaires

Vous pouvez laisser un commentaire sous les articles. Les commentaires sont modérés avant publication. C'est-à-dire que tout commentaire injurieux, insultant publicitaire ou inadéquat n'est pas publié Merci.

Recherche

Où est LULU ?

Aujourd'hui, Lulu réside dans son village natal de Dampierre dans le Jura.

Désarmement nucléaire

Journée de jeûne pour demander le désarmement nucléaire unilatéral de la France,

tous les 1ers lundis du mois de 14h à 17h en hiver, de 16h à 18h en été, à Dampierre (39) avec un temps de partage et de réflexion animé par Lulu.

Et commémoration des bombardements d'Hiroshima et Nagasaki entre les 6 et 9 août, chaque année.

L'anti-pub

Les pubs sur les blogs ou les sites que vous consultez sont trop agressives ? Il existe un moyen de respirer à nouveau, en téléchargeant le pare-pub Adblock Plus (clic). Vous ne supprimerez pas les pubs imposées, mais vous ne les verrez plus.

Coup de projecteur

arton610-3e2d0 

Institut de recherche sur la Résoution

Non-Violente des Conflits

 

photo-2015--9-janvier2.jpg

Clic sur les icônes