Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2016 2 09 /02 /février /2016 09:54

Caroline a été baptisée le 18 mai 2013. Dans son blog, elle raconte sa rencontre avec Lulu.

 

Suite à mon baptême j'ai eu une autre évidence je devais acheter un terrain pour construire une maison... Une maison, mon refuge notre refuge... Ce terrain qui me fût " donné " se situe à côté du Carmel des petites sœurs à Saint-Maur !!

Ce samedi 21 juin 2014 je travaille sur mon terrain et je dois me rendre à Lons chercher quelques matériaux !! Il fait très très chaud ce jour-là et en descendant la côte de Montaigu, avec mon petit camion benne, je vois un vieux monsieur torse-nu avec son tee-shirt sur la tête, assez maigre marchant, et montant le long de la route... Je me suis sentie attirée par cet homme et je me disais "les gens doivent penser que c'est un "fou" par cette chaleur de marcher ainsi !!

En prenant mon matériel à Lons je ne pensais qu'à lui et j'avais hâte de revenir car je voulais le retrouver sur le chemin...

 

Et il était là sur la petite route menant à Saint-Maur, il était assis sous un arbre et il lisait un livre...J'eus comme une fraîcheur, du bonheur qui venait en moi !!

Je suis allée décharger mes matériaux et bien sûr troublée comme je l'étais j'avais oublié des choses, je devais repartir sur Lons, ce que je fis en me dépêchant !! Je me disais pourquoi je ne me suis pas arrêter lui parler, pourquoi... pourquoi !!! Je suis assez timide et j'avais peur, je ne savais pas comment faire pour l'aborder... Ce n'est pas si simple, mais c'était plus fort que moi il fallait que je lui parle, je me mis à prier pour qu'il n'ait pas disparu à mon retour !!!

 

Et ......Il était là !! Juste devant mon terrain, marchant de retour du Carmel, je me suis arrêtée à sa hauteur avec mon camion et naturellement, tout était simple à ce moment la fenêtre ouverte il vînt vers moi, me serre la main et moi d'une petite voix commence " Bonjour, je vous ai vu marchant depuis Montaigu vous venez d'où comme cela ? "

Et ce vieil homme me regarde et il est heureux de me voir, il est plein d'amour et je le ressens si fort !! Alors il commence une étrange histoire en me parlant d'un âne aux longues oreilles, d'un voyage à pieds jusqu'à Bethlehem!!

Il me demanda mon prénom et si j'habite ici. Il me dit que suis alors la gardienne des petites sœurs et il me dit cette phrase que je n'oublierai jamais " Mon âne m'a dit " n'oublie pas les bienfaits de la marche "

Cette rencontre me bouleversa, je suis allée m'asseoir sous mon arbre sur mon terrain et je me suis mise à pleurer, de joie de tout à la fois... Je venais de rencontrer Dieu à travers cet homme !!

Depuis j'ai appris que ce vieil homme se prénomme Lucien ou Lulu !!

 

Ecrit par Caroline Gardaz et publié sur son blog  le 7 janvier 2016.

 

Photo prise lors de la plantation du Gingko Biloba

Photo prise lors de la plantation du Gingko Biloba

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Merci Lucien !!
Répondre

Présentation

  • : Lulu en camp volant
  • Lulu en camp volant
  • : Lucien Converset, dit Lulu est prêtre. A 75 ans, il est parti le 25 mars 2012 avec son âne Isidore en direction de Bethléem, où il est arrivé le 17 juin 2013. Il a marché pour la paix et le désarmement nucléaire unilatéral de la France. De retour en France, il poursuit ce combat. Merci à lui ! Pour vous abonner à ce blog, RDV plus bas dans cette colonne. Pour contacter l'administrateur du blog, cliquez sur contact ci-dessous.
  • Contact

Commentaires

Vous pouvez laisser un commentaire sous les articles. Les commentaires sont modérés avant publication. C'est-à-dire que tout commentaire injurieux, insultant publicitaire ou inadéquat n'est pas publié Merci.

Recherche

Désarmement nucléaire

Journée de jeûne pour demander le désarmement nucléaire unilatéral de la France,

tous les 1ers lundis du mois de 14h à 17h en hiver, de 16h à 18h en été, à Dampierre (39) avec un temps de partage et de réflexion animé par Lulu.

Et commémoration des bombardements d'Hiroshima et Nagasaki entre les 6 et 9 août, chaque année.

L'anti-pub

Les pubs sur les blogs ou les sites que vous consultez sont trop agressives ? Il existe un moyen de respirer à nouveau, en téléchargeant le pare-pub Adblock Plus (clic). Vous ne supprimerez pas les pubs imposées, mais vous ne les verrez plus.