Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2016 4 09 /06 /juin /2016 21:02

Ce soir, le téléphone sonne, et les mails circulent… Rosaline est aux premières loges pour nous donner des nouvelles…

 

Encore un terrible coup dur pour Lulu Converset !

 

Un incendie a dévasté l’ensemble de maisons où habite Lulu, le feu a pris dans la maison voisine et s’est propagé de chaque côté. 

Et nous pensons à Lulu et ce qui lui tient à cœur : ses souvenirs, les meubles de ses parents, ses papiers, ses cahiers, tout ce qu’il écrit depuis l’Algérie…

 

Dans ce malheur, Lulu relativise…  " Tu sais, personne n'est blessé ! Je pense à tous ces gens en Syrie et ailleurs à qui on bombarde la maison "

Il avait de la peine aussi pour une maman hirondelle qui avait fait son nid dans la chambre du fond.

 

Aux dernières nouvelles, Rosaline nous annonce qu’elle a pu entrer dans la partie habitée par Lulu avec un pompier… « Si toute la partie atelier est détruite, il y a une bonne nouvelle, sa cuisine, l’escalier n’ont pas été touchés. La chambre de Lulu est intacte : il y a pas mal de livres sur les étagères. Par contre dans la chambre du fond tout est perdu et nage dans l'eau. »

Il est très très courageux devant cette épreuve.

 

Les pompiers seront là toute la nuit car ça fume encore. Après, il y aura une enquête avant de pouvoir reconstruire…

 

Nous pensons très fort à Lulu, mais aussi à son neveu, et à la famille qui se retrouvent sans toit.

Photos prises par Rosaline
Photos prises par Rosaline
Photos prises par Rosaline
Photos prises par Rosaline

Photos prises par Rosaline

article du Progrès du 10/06/2016

article du Progrès du 10/06/2016

Partager cet article

Repost 0

commentaires

MULIN Joseph 13/06/2016 23:28

Je découvre le malheur de l'incendie de la maison de notre ami Lulu et de celle de ses voisins....Quelle malchance et épreuve sur leur chemin de vie. J'admire le courage de Lulu et ses pensées qui n'oublient pas ceux qui perdent leurs logements sous les bombes.
Je pense bien à vous Lulu et à eux et essaierai comme je peux d'être solidaire et prierai pour vous...Bon courage bien amicalement joseph pèlerin de St Jacques

Maryse et Roland 12/06/2016 12:22

Nous pensons bien à toi, Lulu, et espérons que tes souvenirs tu pourras les réécrire en puisant dans ta mémoire. Bien chaleureusement. Maryse et Roland.

Maelle 11/06/2016 18:34

A toi, Lulu, et à vous tous qui traversez cette épreuve, j'envoie mon amitié. Les jeunes du MRJC se joignent à moi pour vous envoyer leurs pensées !!

Baptiste 11/06/2016 11:08

Je pense très fort à toi, cher Lulu.
Ton ami Baptiste

Renée 10/06/2016 19:06

Très cher ami..catastrophe oui ..mais l'essentiel , il n'y a personne blessé ! tes souvenirs sont dans ta tête et dans ton coeur et aux sus de tous ; Je pense fort à toi et à tes proches touchés également dans cet incendie , je sais combien tu seras aidé dans cette épreuve , tu as tant d'amis ! Depuis maintenant 52 ans que l'on sestime , je ne sais que rajouter à ce que tu sais déjà...tu as mon soutien , je te souhaite courage et crois en mon amitié . Renée (collège Arbois et Dole)

Présentation

  • : Lulu en camp volant
  • Lulu en camp volant
  • : Lucien Converset, dit Lulu est prêtre. A 75 ans, il est parti le 25 mars 2012 avec son âne Isidore en direction de Bethléem, où il est arrivé le 17 juin 2013. Il a marché pour la paix et le désarmement nucléaire unilatéral de la France. De retour en France, il poursuit ce combat. Merci à lui ! Pour vous abonner à ce blog, RDV plus bas dans cette colonne. Pour contacter l'administrateur du blog, cliquez sur contact ci-dessous.
  • Contact

Commentaires

Vous pouvez laisser un commentaire sous les articles. Les commentaires sont modérés avant publication. C'est-à-dire que tout commentaire injurieux, insultant publicitaire ou inadéquat n'est pas publié Merci.

Recherche

Où est LULU ?

Aujourd'hui, Lulu réside dans son village natal de Dampierre dans le Jura.

Désarmement nucléaire

Journée de jeûne pour demander le désarmement nucléaire unilatéral de la France,

tous les 1ers lundis du mois de 14h à 17h en hiver, de 16h à 18h en été, à Dampierre (39) avec un temps de partage et de réflexion animé par Lulu.

Et commémoration des bombardements d'Hiroshima et Nagasaki entre les 6 et 9 août, chaque année.

L'anti-pub

Les pubs sur les blogs ou les sites que vous consultez sont trop agressives ? Il existe un moyen de respirer à nouveau, en téléchargeant le pare-pub Adblock Plus (clic). Vous ne supprimerez pas les pubs imposées, mais vous ne les verrez plus.

Coup de projecteur

arton610-3e2d0 

Institut de recherche sur la Résoution

Non-Violente des Conflits

 

photo-2015--9-janvier2.jpg

Clic sur les icônes