Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 juillet 2017 1 31 /07 /juillet /2017 21:11

Journées de jeûne à Dampierre.

 

Dimanche 6 août et lundi 7 août 2017

 

autour du petit Ginkgo près de l'église

 

Temps de partage et d'échanges sur les thèmes de la non-violence

 

et du désarmement nucléaire unilatéral de la France.

 

Commémoration 2016

Commémoration 2016

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Colibri Cx 18/08/2017 11:02

Emilio Sérafini m'a fait connaître votre blog et m'a encouragé à porter à votre connaissance les liens suivants:

https://reporterre.net/Jean-Yves-Torre-le-paysan-qui-plaide-pour-une-autre-Corse

http://www.pelerin.com/Pelerinages/Chemin-de-Saint-Jacques-de-Compostelle/Tout-savoir-sur-le-chemin-de-Saint-Jacques-de-Compostelle/Compostelle-avec-un-ane

http://lettre-asie-mep.blogs.la-croix.com/japon-sur-le-mont-hiei-30-ans-de-rencontres-interreligieuses-pour-la-paix/2017/08/09/?from_univers=lacroix

MAUFFREY Christine 08/08/2017 21:10

Comme promis, cher Lulu, je t'envoie ce que j'ai vécu à Cherbourg, sans imaginer être en union de prière avec tout ce monde à Dampierre.
Hiroshima-Nagasaki : un rassemblement à Cherbourg
Publié le 05/08/2017 à 01:19
Le collectif Nagasaki Hiroshima La Hague (NaH-Hague) entame un jeûne de quatre jours, dimanche 6 août, pour les 72 ans du bombardement d'Hiroshima au Japon. Le but ? « Montrer notre engagement aux côtés de toutes les victimes des armes nucléaires, les victimes des deux bombardements d'Hiroshima et Nagasaki et celles de plus de 2 000 explosions nucléaires d'essai », indique le collectif citoyen. « Un rassemblement aura lieu peu après 8 h, dimanche, sur la plage verte de Cherbourg, avec une minute de silence et des lectures de textes », précise Jean-Sébastien Hederer, membre de NaH-Hague.
Le collectif se dirigera ensuite vers le marché des Provinces pour sensibiliser la population, « alors qu'un traité d'interdiction des armes nucléaires va être mis en discussion par l'assemblée générale de l'ONU à l'automne » et que « la menace atomique reste d'actualité ».
Lundi, NaH-Hague sera devant l'arsenal, mardi, devant la Cité de la mer, avant que le jeûne, organisé par différentes antennes dans tout le pays, ne prenne fin mercredi 9 août, date de la commémoration du bombardement de Nagasaki.

Présentation

  • : Lulu en camp volant
  • Lulu en camp volant
  • : Lucien Converset, dit Lulu est prêtre. A 75 ans, il est parti le 25 mars 2012 avec son âne Isidore en direction de Bethléem, où il est arrivé le 17 juin 2013. Il a marché pour la paix et le désarmement nucléaire unilatéral de la France. De retour en France, il poursuit ce combat. Merci à lui ! Pour vous abonner à ce blog, RDV plus bas dans cette colonne. Pour contacter l'administrateur du blog, cliquez sur contact ci-dessous.
  • Contact

Commentaires

Vous pouvez laisser un commentaire sous les articles. Les commentaires sont modérés avant publication. C'est-à-dire que tout commentaire injurieux, insultant publicitaire ou inadéquat n'est pas publié Merci.

Recherche

Où est LULU ?

Aujourd'hui, Lulu réside dans son village natal de Dampierre dans le Jura.

Désarmement nucléaire

Journée de jeûne pour demander le désarmement nucléaire unilatéral de la France,

tous les 1ers lundis du mois de 14h à 17h en hiver, de 16h à 18h en été, à Dampierre (39) avec un temps de partage et de réflexion animé par Lulu.

Et commémoration des bombardements d'Hiroshima et Nagasaki entre les 6 et 9 août, chaque année.

L'anti-pub

Les pubs sur les blogs ou les sites que vous consultez sont trop agressives ? Il existe un moyen de respirer à nouveau, en téléchargeant le pare-pub Adblock Plus (clic). Vous ne supprimerez pas les pubs imposées, mais vous ne les verrez plus.

Coup de projecteur

arton610-3e2d0 

Institut de recherche sur la Résoution

Non-Violente des Conflits

 

photo-2015--9-janvier2.jpg

Clic sur les icônes