Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2018 1 30 /07 /juillet /2018 12:22
Festival de la Paix à Besançon du 2 au 5 août 2018

Le Festival International pour la Paix Rendez-Vous !  est organisé conjointement par le le Mouvement Rural de Jeunesse Chrétienne (MRJC) et son pendant allemand, le Mouvement de la Jeunesse rurale catholique d’Allemagne (KLJB).

 

Du 2 au 5 août 2018, cette rencontre conjointe des jeunes ruraux se tiendra à Besançon, où 5 000 jeunes se réuniront pour vivre des rencontres internationales, échanger des idées, célébrer la paix et continuer à travailler ensemble sur une Europe selon nos idées.


En tant qu’associations de jeunes travaillant pour la paix, la durabilité, l’éducation, l’économie, l’écologie, la coopération interculturelle et bien d’autres choses encore, le KLJB et le MRJC 2018 organisent pour la première fois un Festival International pour la Paix.

Quatre jours pleins de rencontres, de discussions et de célébrations communes invitent les jeunes de différents pays à partager leurs réflexions et leurs initiatives – dans le but d’envoyer un signal pour une Europe forte.


Le centenaire de l’armistice de 1918, qui commémore aujourd’hui la forte amitié franco-allemande et la forte cohésion européenne, est également une occasion spéciale pour la rencontre commune de la jeunesse rurale.


Pendant les quatre jours du festival, avec un programme varié composé d’ateliers, de tables rondes, d’impulsions émouvantes, de tournois sportifs et de concerts, les participants de différents pays peuvent se rencontrer et échanger des idées afin d’apporter un vent nouveau de changement au développement rural dans leur propre pays.

 

Vous trouverez toutes les informations utiles sur le site du festival ! Clic !

Venez nombreux !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lulu en camp volant
  • Lulu en camp volant
  • : Lucien Converset, dit Lulu est prêtre. A 75 ans, il est parti le 25 mars 2012 avec son âne Isidore en direction de Bethléem, où il est arrivé le 17 juin 2013. Il a marché pour la paix et le désarmement nucléaire unilatéral de la France. De retour en France, il poursuit ce combat. Merci à lui ! Pour vous abonner à ce blog, RDV plus bas dans cette colonne. Pour contacter l'administrateur du blog, cliquez sur contact ci-dessous.
  • Contact

Commentaires

Vous pouvez laisser un commentaire sous les articles. Les commentaires sont modérés avant publication. C'est-à-dire que tout commentaire injurieux, insultant publicitaire ou inadéquat n'est pas publié Merci.

Recherche

Désarmement nucléaire

Journée de jeûne pour demander le désarmement nucléaire unilatéral de la France,

tous les 1ers lundis du mois de 14h à 17h en hiver, de 16h à 18h en été, à Dampierre (39) avec un temps de partage et de réflexion animé par Lulu.

Et commémoration des bombardements d'Hiroshima et Nagasaki entre les 6 et 9 août, chaque année.

L'anti-pub

Les pubs sur les blogs ou les sites que vous consultez sont trop agressives ? Il existe un moyen de respirer à nouveau, en téléchargeant le pare-pub Adblock Plus (clic). Vous ne supprimerez pas les pubs imposées, mais vous ne les verrez plus.