Lettre au Président de la République pour le désarmement nucléaire en lien avec le Liban
Dampierre le 9 /08/2020
Lucien CONVERSET
En union avec les Membres de l’A.D.N. se fédérant à I.C.A.N.
MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE
Du 6 au 9 Août 2020.
Avec les membres de plusieurs associations et mouvement se fédérant avec ICAN, nous revenons d’un jeûne-action devant le C.E.A. de VALDUC, où s’entassent les 290 ogives nucléaires de la France. Vous le savez, une seule de ces ogives si elle venait à éclater provoquerait des drames encore plus graves que ceux qui ont anéanti HIROSHIMA et NAGASAKI.
Dans nos manifestations nous demandons que notre Président, vous-mêmes, vous vous revêtiez des habits d’un homme de paix, que vous vous déterminiez à signer le T.I.A.N., traité d’interdiction des armes nucléaires, au nom de la France, en notre nom à tous.
La France doit prendre l’initiative du désarmement nucléaire mondial de manière unilatérale, si nous voulons être efficacement solidaires entre autres de membres du peuple libanais. Ils sont victimes de l’éclatement et de l’embrasement du tas des 2750 tonnes de nitrate d’ammonium qui viennent d’anéantir BEYROUTH.
Il y a un tas de choses dont il faut nous démunir. Il en va de l’avenir de notre humanité.
En nous démunissant de notre tas d’ogives nucléaires, nous ôterons le risque d’embrasement nucléaire de l’humanité. Monsieur le Président, vous vous vêtirez alors des habits d’un faiseur de paix. Alors vous pourrez parler au peuple libanais au nom du peuple français, dans votre volonté de retourner au Liban le 1er septembre.
Croyez, Monsieur le Président, à nos sentiments respectueux et reconnaissants.
commenter cet article …