Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2020 3 12 /08 /août /2020 22:06
Lettre au Président de la République pour le désarmement nucléaire

Lettre au Président de la République pour le désarmement nucléaire en lien avec le Liban

 

Dampierre le 9 /08/2020

Lucien CONVERSET                                                                                        

En union avec les Membres de l’A.D.N. se fédérant à I.C.A.N.

 

                                                                                             MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE

 

Du 6 au 9 Août 2020.

 

        Avec les membres de plusieurs associations et mouvement se fédérant avec ICAN, nous revenons d’un jeûne-action devant le C.E.A. de VALDUC, où s’entassent les 290 ogives nucléaires de la France. Vous le savez, une seule de ces ogives si elle venait à éclater provoquerait des drames encore plus graves que ceux qui ont anéanti HIROSHIMA et NAGASAKI.

        Dans nos manifestations nous demandons que notre Président, vous-mêmes, vous vous revêtiez des habits d’un homme de paix, que vous vous déterminiez à signer le T.I.A.N., traité d’interdiction des armes nucléaires, au nom de la France, en notre nom à tous.

        La France doit prendre l’initiative du désarmement nucléaire mondial de manière unilatérale, si nous voulons être efficacement solidaires entre autres de membres du peuple libanais. Ils sont victimes de l’éclatement et de l’embrasement du tas des 2750 tonnes de nitrate d’ammonium qui viennent d’anéantir BEYROUTH.

        Il y a un tas de choses dont il faut nous démunir. Il en va de l’avenir de notre humanité.

    En nous démunissant de notre tas d’ogives nucléaires, nous ôterons le risque d’embrasement nucléaire de l’humanité. Monsieur le Président, vous vous vêtirez alors des habits d’un faiseur de paix. Alors vous pourrez parler au peuple libanais au nom du peuple français, dans votre volonté de retourner au Liban le 1er septembre.

        Croyez, Monsieur le Président, à nos sentiments respectueux et reconnaissants.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lulu en camp volant
  • Lulu en camp volant
  • : Lucien Converset, dit Lulu est prêtre. A 75 ans, il est parti le 25 mars 2012 avec son âne Isidore en direction de Bethléem, où il est arrivé le 17 juin 2013. Il a marché pour la paix et le désarmement nucléaire unilatéral de la France. De retour en France, il poursuit ce combat. Merci à lui ! Pour vous abonner à ce blog, RDV plus bas dans cette colonne. Pour contacter l'administrateur du blog, cliquez sur contact ci-dessous.
  • Contact

Commentaires

Vous pouvez laisser un commentaire sous les articles. Les commentaires sont modérés avant publication. C'est-à-dire que tout commentaire injurieux, insultant publicitaire ou inadéquat n'est pas publié Merci.

Recherche

Désarmement nucléaire

Journée de jeûne pour demander le désarmement nucléaire unilatéral de la France,

tous les 1ers lundis du mois de 14h à 17h en hiver, de 16h à 18h en été, à Dampierre (39) avec un temps de partage et de réflexion animé par Lulu.

Et commémoration des bombardements d'Hiroshima et Nagasaki entre les 6 et 9 août, chaque année.

L'anti-pub

Les pubs sur les blogs ou les sites que vous consultez sont trop agressives ? Il existe un moyen de respirer à nouveau, en téléchargeant le pare-pub Adblock Plus (clic). Vous ne supprimerez pas les pubs imposées, mais vous ne les verrez plus.