Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2021 1 04 /01 /janvier /2021 09:51
L'arbre aux mille écus à Dampierre en automne et en hiver
L'arbre aux mille écus à Dampierre en automne et en hiver

L'arbre aux mille écus à Dampierre en automne et en hiver

ADN 2021

VŒUX DU PRESIDENT

 

Chers amis d’ADN

 

« Tenir les uns aux autres » comme le font les petites branches du grand arbre qui est sur la place du village ou du quartier de notre ville. Voilà des souhaits de bonne année.

Voilà les miens.

Dans le grand arbre qu’est notre humanité il y a des branches qui ont pris des coups. Ça se comprend qu’elles aient du mal à se manifester.

 

Cependant la sève continue de couler, d’aller de l’une à l’autre branche que nous sommes. La sève nous tient en cohésion les uns avec les autres. Elle nous permet de résister ensemble et d’empêcher que des violences s’institutionnalisent.

C’est tout l’arbre qui est blessé.

C’est toute l’humanité qui souffre.

 

Ainsi nous continuons d’apprendre qu’une part importante de notre budget commun est dirigée dans la fabrication, le commerce et le transport d’armements de plus en plus dangereux, vers des pays affamés. Des millions de gens y meurent de ne pas avoir d’accès à un morceau de terre, à un travail qui permette de construire un toit pour sa famille : Les 3 T : terre - travail – toit.

 

Pour enrayer le coronavirus, nous nous soumettons à des gestes et des temps de confinement – barrières. Et si cela nous faisait chercher et trouver le temps, en ce début d’année, d’aller souhaiter une bonne année à notre Maire, aux membres du conseil municipal et de notre commune, en demandant instamment que le président de notre république signe le TIAN. Ce traité créé entre en vigueur dans les jours qui viennent1 . Ainsi nous travaillerons à sauver tout principe d’humanité.

 

Il est un autre fait qui doit nous toucher et nous faire réagir. Nous payons très cher la recherche du « soldat augmenté ». Ce n’est pas sa solde que l’on augmentera. C’est que des implants seraient inclus dans le corps et le psychisme de jeunes hommes et de jeunes filles. Ils seraient ainsi « sans peur et sans reproche » devant ceux qui sont décrétés ennemis et terroristes. Certainement que nous n’accepterions pas que de telles opérations se réalisent dans l’être des enfants que nous avons mis au monde. Et sur les enfants des autres, nous l’accepterions ? En faisant de nos enfants des «soldats augmentés » ne ferions-nous pas de nous tous une humanité diminuée ?

 

Des amis du groupe d’action non-violente de Dijon sont traduits le 12 février 2021 à 14h30 devant le tribunal de Dion parce qu’ils ont franchi les portes du sanctuaire nucléaire de Valduc où nous sommes allés manifester entre le 6 et le 9 août 2019 et 2020. Comment allons-nous nous organiser afin de signifier notre solidarité à l’engagement de ces militants ?

 

N’est-ce pas une sacrée belle année dans laquelle nous voilà engagés ?
 

 

PS : Aujourd'hui, 1er lundi du mois, jour de jeûne et de réflexion pour le désarmement nucléaire pour les membres et amis du groupe ADN. 

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
merci de tout mon coeur Lulu pour ce message...oui hélas notre société de robots est à notre porte ...c'est horrible...Michel,parti de l'autre c0té en juillet 2019 le savait bien et craignait cette époque,il est parti tres lucide...je suis de tous coeur avec vous et vos bonnes pensées positives car il n'y a que l'Amour et la solidarité qui fera pencher la balance. la fammille et moi-même te souhaîtons bonne continuarion et bonne année anisi qu'à tous cux qui t'entourent
Répondre

Présentation

  • : Lulu en camp volant
  • Lulu en camp volant
  • : Lucien Converset, dit Lulu est prêtre. A 75 ans, il est parti le 25 mars 2012 avec son âne Isidore en direction de Bethléem, où il est arrivé le 17 juin 2013. Il a marché pour la paix et le désarmement nucléaire unilatéral de la France. De retour en France, il poursuit ce combat. Merci à lui ! Pour vous abonner à ce blog, RDV plus bas dans cette colonne. Pour contacter l'administrateur du blog, cliquez sur contact ci-dessous.
  • Contact

Commentaires

Vous pouvez laisser un commentaire sous les articles. Les commentaires sont modérés avant publication. C'est-à-dire que tout commentaire injurieux, insultant publicitaire ou inadéquat n'est pas publié Merci.

Recherche

Désarmement nucléaire

Journée de jeûne pour demander le désarmement nucléaire unilatéral de la France,

tous les 1ers lundis du mois de 14h à 17h en hiver, de 16h à 18h en été, à Dampierre (39) avec un temps de partage et de réflexion animé par Lulu.

Et commémoration des bombardements d'Hiroshima et Nagasaki entre les 6 et 9 août, chaque année.

L'anti-pub

Les pubs sur les blogs ou les sites que vous consultez sont trop agressives ? Il existe un moyen de respirer à nouveau, en téléchargeant le pare-pub Adblock Plus (clic). Vous ne supprimerez pas les pubs imposées, mais vous ne les verrez plus.