Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lulu en camp volant

"Libérer la France des armes nucléaires" J.-M. Muller

6 Septembre 2014, 21:21pm

Publié par luluencampvolant

Dampierre le 04 septembre 2014

 

Chers amis,

 

De retour de BEAULIEU dans les Ardennes, où nous avons vécu d’intenses moments de commémoration, avec les nombreux membres de la famille de mon ami, Jean-Marie BUISSET, tué en Algérie, pendant la guerre, le 29 mai 1959.

 

Nous avons poussé nos recherches et investigation de « résistance » et de « résilience », jusqu‘à découvrir et cultiver les graines d’action non violente, qui sont en chacun de nous. Nous avons bien senti et compris, qu’il nous faut absolument travailler à nous désarmer. Comment nous y aider très présentement ?

 

J’avais emporté dans mon sac à dos, au moment où j’ai pris le train à Dole pour Charleville-Mézières, le livre de Jean-Marie Muller qui vient de paraître « LIBERER LA FRANCE DES ARMES NUCLEAIRES »*.

 

Jean-Marie venait de m’envoyer son livre, avant mon départ, avec cette dédicace que je vous offre à tous. Je ne veux pas la garder rien que pour moi, bien sûr. Ce qu’il me dit fraternellement, est pour vous aussi :

 

«  Pour toi, mon cher Lulu. Dans l’espérance de LIBERER LA FRANCE DES ARMES NUCLEAIRES afin de rompre avec la préméditation d’un crime contre l'Humanité. »

JMMuller.jpg


En prononçant l’homélie, à la messe, en ce jour de commémoration, dans les Ardennes, je me suis référé à tout ce que Jean-Marie Muller  et le MANV nous aident à ramasser de graines d’action non violente, dans le sillage des moines de Tibhirine. J’ai cherché avec mes nombreux amis à ensemencer ces graines, dans nos vies.

 

Ce livre nous aide à nous démunir et à nous désarmer de nos paroles et attitudes et actes violents, ancrés en nos êtres. Nous nous ouvrons à la force d’amour du jeune Galiléen, qu’est jésus. Nous nous engageons davantage à exiger l’arrêt immédiat de l’armement nucléaire, de la France de manière unilatérale. Nous remettons en cause notre église catholique engluée dans la compromission et la connivence avec l’état, justifiant la préméditation d’un crime contre l’humanité.

 

 

Toute notre reconnaissance à vous Jean-Marie, Hélène et tous les amis du MANV pour votre pensée et votre apport vitaux et essentiels, afin que survive notre humanité, ramassés dans ce livre «  LIBERER LA FRANCE DES ARMES NUCLEAIRES ». Vous nous aidez à trouver le chemin, afin d’entrer en dissidence et par rapport à l’état et par rapport à l’église catholique, afin de rompre avec la préméditation d’un crime contre l’Humanité.

 

éditions de la Chronique Sociale

Voir les commentaires