Aujourd'hui : Journée du refus de la misère
Venez participer nombreux
à la journée du refus de la misère
le 17 octobre
avec les partenaires de ATD QUART MONDE.
ATD : Agir Tous pour la Dignité
Lucien Converset, dit Lulu est prêtre. A 75 ans, il est parti le 25 mars 2012 avec son âne Isidore en direction de Bethléem, où il est arrivé le 17 juin 2013. Il a marché pour la paix et le désarmement nucléaire unilatéral de la France. De retour en France, il poursuit ce combat. Merci à lui ! Pour vous abonner à ce blog, RDV plus bas dans cette colonne. Pour contacter l'administrateur du blog, cliquez sur contact ci-dessous.
Venez participer nombreux
à la journée du refus de la misère
le 17 octobre
avec les partenaires de ATD QUART MONDE.
ATD : Agir Tous pour la Dignité
Conférence gesticulée, AUTO-STOP BURE ou Comment aborder le sujet de l'enfouissement des déchets nucléaires grâce à la force de nos témoignages ?
Le vendredi 9 octobre 2020, à 19h, par Marie BENUDEAU,
à SCOPS, 12 rue des Frères Mercier.
« Le nucléaire a beau être la fierté française, le sujet n’est en pas moins tabou. C’est un sujet qui semble d’un premier abord réservé aux spécialistes. Alors comment peut-on refuser un projet d’enfouissement de déchets nucléaires et réussir à faire entendre sa voix quand on n’a pas le titre ‘d’expert·e’ ? Quelle légitimité ai-je à m’opposer au nucléaire si je ne suis pas scientifique?…»
Pour la soirée, vous pouvez réserver votre place en envoyant un mail à l’Infokiosque de Besac (infokiosque-besac@riseup.net) : cela nous permettra de savoir combien de personnes viendront et d’appliquer toutes les mesures appropriées pour que chacun.e soit en sécurité. Il faudra garder le masque durant la soirée. Il y aura une vingtaine de places disponibles. Il n'y aura malheureusement pas de grignotis végétalien pour cette fois pour des raisons de logistique "covid".
Entrée libre et participation au chapeau !