Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2013 1 27 /05 /mai /2013 21:08

Lamia le dimanche 28 avril 2013

 

Tellement heureux de redécouvrir que l’Evangile annoncé débouche sur des actes d’apôtres

 

Lamia.jpg

 

Nous avons beaucoup marché hier l’âne Isidore et moi en une région de plaines fertiles et montagnes boisées. Mais je trouve cette région très peu habitée. Or quand j’ai rencontré DRISSA, africain du Mali, traversant la Macédoine en sens inverse du sens que je le réalisais, il se sauvait de la GRECE où j’allais entrer : « Je quitte ce pays, me dit-il qui est pourtant celui-là où a été inventée la démocratie, parce qu’en ce moment, il y a tout un courant xénophobe  qui se répand… Un africain a été tué il y a quelques jours dans un altercation provoquée par des groupes racistes… Tout cela est dû à la crise, au chômage qui en est issu. J’avais espéré en ce pays, mon contrat de séjour en Turquie ayant expiré. J’estime ce pays : la GRECE mais avec la crise qui y règne en ce moment… je vais essayer de trouver un foyer de réfugiés à Belgrade… puis un jour gagner la France, l’Angleterre… Je voudrais finir mes études, achever mon doctorat (sciences de la terre et hydrologie) et retourner dans mon pays… C’est important ce que vous faites, de demander l’arrêt de l’armement nucléaire de la France et de le faire de manière unilatérale… C’est en faisant ainsi que l’on arrêtera le terrorisme… La France et l’Angleterre en levant l’embargo sur la vente des armes à la rébellion syrienne, font qu’il y aura de nouveaux Ben Laden… on voit bien ce qui se passe au Mali, dans mon pays…. »

 

J’ai été marqué par la rencontre avec ce jeune homme qui parlait français de manière admirable… Nous étions au moment de cette rencontre sur un sentier de montagne le long du VARDAR… DRISSA me faisait comprendre dans le vif des blessures de son être d’homme que de la place il y en a à la surface de tous les pays de la Terre. Mais cette place est accaparée  par les mains rapaces de quelques-uns. Il est produit par la terre et le travail de l’homme de quoi nourrir tous les humains de la planète. Mais à cause de la volonté de profit de quelques-uns détenant semences et produits alimentaires, ces fruits de la terre et du travail des hommes ne parviennent pas là où des gens meurent de faim.

 

Une fois arrivé à Athènes dans quelques jours, je voudrais bien par la médiation de Emmanuel et Effy pouvoir rencontrer les étudiants de philosophie et d’économie d’Athènes. Je voudrais leur dire qu’en mettant le pied sur leur terre pour la première fois le samedi 6 avril 2013, je me suis agenouillé et j’ai embrassé la terre grecque. Ne vous laissez pas envahir par le mensonge promulgué par quelques-uns, qu’il faut se référer à Alexandre le Grand et empêcher la Macédoine d’être la Macédoine. Alexandre comme tous les Césars et les Napoléons a fait se répandre le sang de populations entières par les soldats et mercenaires macédoniens et grecs, comme le font aujourd’hui les gens de la haute finance… avec votre peuple et le mien… Voulez-vous ! Référons-nous à ce que vous avez donné de plus beau à l’Humanité entière en la personne d’Antigone qui a dit ce qu’elle vivait en acte, en inhumant son frère alors qu’un décret le lui interdisait. C’est alors qu’elle a dit : «  je suis née pour aimer et non pour haïr. Je suis venue au monde pour faire la paix et non pour faire la guerre. »

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Cher Lulu,<br /> "Il marche pour la Paix". Ainsi, fais la une de la première page de couverture du journal paroissial "Reflets du Val de l'Ognon" auquel nous sommes abonnés ! Une belle photo de toi Lulu, dommage,<br /> manque le bonnet ! Un petit article et une photo sont également insérés à l'intérieur de ce bulletin. C'est justifié et mérité ! Lulu, on parle de toi presque dans le monde entier ! N'es-tu pas<br /> aussi le Messager de la Paix ? Bravo à toi Lulu d'avoir été persévérant, ta foi en Dieu, en Jésus et en l'homme t'a permis d'arriver au but que tu t'étais fixé ! Heureux es-tu et nous aussi,<br /> heureux sommes-nous d'avoir pu te suivre grâce au blog, merci à celles et ceux qui l'ont créé.<br /> Ton retour sera une vraie fête. Vive toi Lulu, vive Isidore, ton confident fidèle ! Nous sommes fiers de ce que tu as réalisé ! Amitiés, à la Revoyotte !
Répondre
D
Boujour Lulu !<br /> Je voudrais savoir comment tu vas. Tous les dimanches je vais à la messe. Anne-Marie est devenue pire que toi : dès qu'elle rencontre des gens dans la rue, elle ne peut pas s'empêcher de leur<br /> parler. Je l'appelle "Mme Lulu". Nous te faisons de gros bisous. Reviens nous vite !
Répondre
G
que le périple de Lulu et Isidore se termine bien pour la Grèce, avec encore de belles rencontres. Si seulement Isidore pouvait se rendre lui aussi en Israël!Le Jura suit toujours avec passion le<br /> périple du Père Lulu Converset,...
Répondre
C
Comment Lulu peut-il garder en mémoire , présents, cités à bon escient en référence des détails aussi raffinés de sa culture générale alors qu'à chaque pas il est en butte avec la réalité brutale<br /> et souvent révoltante du monde qu'il traverse<br /> La foi de Lulu m'étonnera toujours: Etre sûr qu'en dépit de tout David finira bien par terrasser Goliath!
Répondre
L
bonjour lulu,trés touchée par cet écrit ou tu as rencontré drissa ce jeune malien qui marche pour sa survie et toi pour une autre cause le désarmement ,quel courage de vous deux ,je pense souvent a<br /> vous 2 isidore et toi lulu sur les sentier de montagne et les plaines greques ,beaucoup de km pour arriver a ton but a bethléem ,comme tous tes amis ,je ne t'oublie pas dans mes priére et ton<br /> courage de réussir
Répondre

Présentation

  • : Lulu en camp volant
  • Lulu en camp volant
  • : Lucien Converset, dit Lulu est prêtre. A 75 ans, il est parti le 25 mars 2012 avec son âne Isidore en direction de Bethléem, où il est arrivé le 17 juin 2013. Il a marché pour la paix et le désarmement nucléaire unilatéral de la France. De retour en France, il poursuit ce combat. Merci à lui ! Pour vous abonner à ce blog, RDV plus bas dans cette colonne. Pour contacter l'administrateur du blog, cliquez sur contact ci-dessous.
  • Contact

Commentaires

Vous pouvez laisser un commentaire sous les articles. Les commentaires sont modérés avant publication. C'est-à-dire que tout commentaire injurieux, insultant publicitaire ou inadéquat n'est pas publié Merci.

Recherche

Désarmement nucléaire

Journée de jeûne pour demander le désarmement nucléaire unilatéral de la France,

tous les 1ers lundis du mois de 14h à 17h en hiver, de 16h à 18h en été, à Dampierre (39) avec un temps de partage et de réflexion animé par Lulu.

Et commémoration des bombardements d'Hiroshima et Nagasaki entre les 6 et 9 août, chaque année.

L'anti-pub

Les pubs sur les blogs ou les sites que vous consultez sont trop agressives ? Il existe un moyen de respirer à nouveau, en téléchargeant le pare-pub Adblock Plus (clic). Vous ne supprimerez pas les pubs imposées, mais vous ne les verrez plus.