Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2013 5 05 /04 /avril /2013 20:26

Lulu passera la frontière grecque demain. Il est arrivé à Gevgeliva hier. C’est chez un prêtre catholique oriental marié qu'il a pu me joindre par skype. J'ai pu faire une "capture d'écran" car pour la première fois, l'image était très claire... Je ne peux m'empêcher de vous partager ces images :

Skype-13-04-05a.png

 

Skype-13-04-05d.png

 

Avec Dimitar et son épouse :

Skype-13-04-05c.png

 

Depuis qu'il a quitté Kovilj le 23 mars, Lulu a marché sous la pluie ! Lui qui a tant prié pour que la pluie nourrisse la terre ! il a été exaucé ! Heureusement que des amis français lui avait fait parvenir de quoi s'abriter lui avec un bon vêtement de pluie, et Isidore avec une bonne bâche.

 

Les chemins étant inondés, il a du passer par l'autoroute pour joindre cette dernière étape avant la frontière.

 

Il est accueilli ces 2 jours par un garagiste qui lui a fait connaître Dimitar et sa famille.

 

En fin d'après-midi, il devait être interviewé, heureux de partager comment il est accueilli sur son chemin, comment des amis l'ont soutenu le 23 mars en convergeant vers Arc-et-Senans.

 

Dimitar lui a montré les articles parus sur le blog, et il en est tout ému ! Il vous remercie tous ! vous qui le soutenez d'une façon ou d'une autre !

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
Lulu, nous te souhaitons une bonne route, nous lisons ton parcours et tes rencontres. (Merci aux animateurs du blog)Et nous parlons de toi autour de nous. Cet été nous allons revoir le prêtre
italien, Paolo qui était à notre mariage lors d'un grand rassemblement avec nos amis européens. Les voyages créent des amitiés!
Nous sommes maintenant 3, Aurelio est arrivé cet hiver dans notre vie et dans nos cœurs. Il sera baptisé cet été en Italie.
Nous t'embrassons et te souhaitons bon voyage.

Delphine & Mirko
Répondre
M
Bonjour,
J'anime l'équipe de rédaction de notre journal paroissial (Reflets du Val de l'Ognon)diffusé toutes boîtes (15000 exemplaires) dans la banlieue Besançon Ouest et nous souhaitons utiliser une photo
de Lulu avec son âne pour la couverture de notre numéro vacances 2013 avec le texte "Il marche pour la paix"
J'aimerais vous envoyer la maquette de cette couverture pour obtenir votre accord, et dans le cas ou vous êtes d'accord, recevoir cette photo en taille suffisante pour l'impression d'une
couverture.(qques Mo)
Merci de me répondre à mon adresse mail afin que je puisse vous envoyer cette maquette.
Merci par avance.
PS: nous suivons régulièrement les aventures de Lulu sur son blog et souhaitons le faire connaître à nos lecteurs.
Répondre
J
je voudrais informer lulu du décés de paul jacquemin et lui dire que nous avons évoqué sa marche pour la paix pendant la cérémonie d'adieu à paul et que nous avons prié pour lui. Bon courage lulu
signé eliane
Répondre
A
Cher Lulu,

Quel force et courage ! Nous sommes fiers de vous et suivrons de près vos pérégrinations ! Soyez heureux et prudent tout au long de votre longue route !

On pense à vous ! Respect Lulu!

Nathalie.
Répondre
N
merci de nous avoir donné des nouvelles de lulu et ça fait trop plaisir de voir ces photos, merci pour ce partage, et bonne route lulu, bises
Répondre

Présentation

  • : Lulu en camp volant
  • Lulu en camp volant
  • : Lucien Converset, dit Lulu est prêtre. A 75 ans, il est parti le 25 mars 2012 avec son âne Isidore en direction de Bethléem, où il est arrivé le 17 juin 2013. Il a marché pour la paix et le désarmement nucléaire unilatéral de la France. De retour en France, il poursuit ce combat. Merci à lui ! Pour vous abonner à ce blog, RDV plus bas dans cette colonne. Pour contacter l'administrateur du blog, cliquez sur contact ci-dessous.
  • Contact

Commentaires

Vous pouvez laisser un commentaire sous les articles. Les commentaires sont modérés avant publication. C'est-à-dire que tout commentaire injurieux, insultant publicitaire ou inadéquat n'est pas publié Merci.

Recherche

Désarmement nucléaire

Journée de jeûne pour demander le désarmement nucléaire unilatéral de la France,

tous les 1ers lundis du mois de 14h à 17h en hiver, de 16h à 18h en été, à Dampierre (39) avec un temps de partage et de réflexion animé par Lulu.

Et commémoration des bombardements d'Hiroshima et Nagasaki entre les 6 et 9 août, chaque année.

L'anti-pub

Les pubs sur les blogs ou les sites que vous consultez sont trop agressives ? Il existe un moyen de respirer à nouveau, en téléchargeant le pare-pub Adblock Plus (clic). Vous ne supprimerez pas les pubs imposées, mais vous ne les verrez plus.