Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2012 7 13 /05 /mai /2012 20:59

Plusieurs fois Lulu a été interviewé par la presse allemande.

Voici  une Interview réalisée par Stephanie Schuster le 8 mai, vous pouvez la retrouver en allemand en cliquant ICI.

Merci à Charles de nous avoir envoyé cette information.

Merci encore à lui d'avoir été l'intermédiaire avec le photographe qui a accepté que nous publiions ses photos.

Merci à Thomas pour ses photos.

Merci à Marie qui nous envoie sa traduction, et à Charles, Paul et Jean qui s'étaient proposés de nous l'envoyer.

 

 

 Thomas Warnack 4

Thomas Warnack 3

Thomas Warnack 2 

 

RIEDLINGEN
A midi il a aperçu une silhouette bizarre "j'ai alors pensé, qu'est ce que c'est que celui là ?" raconte Marc MAIER du centre équestre MAIER à Riedlingen. Quelques heures plus tard l'homme au bonnet rouge, à l'écharpe rouge et aux sandales usées se trouvait chez lui devant sa porte, son âne Isidore derrière lui.
Avec quelques bribes d'allemand, il raconta qu'il s'appelait Lucien CONVERSET, mais en fait tout le monde lui disait LULU. Qu'il venait de France, de Salins les Bains dans le Jura français, qu'il était en chemin à pied vers BETHLEEM et qu'il cherchait un hébergement pour la nuit.

 

Thomas Warnack 1

 

 

Thomas Warnack 6

 

Il refusa par la suite le lit que la famille voulait offrir au pèlerin insolite : "il préférait dormir à côté de son âne à l'écurie" raconte Marc MAIER. Mais l'homme de 75 ans ne refusa pas l'invitation à manger une soupe et un steak bien nourrissant. Par la suite il se renseigna avec ses hôtes sur les bus. Lucien C. s'intéressait surtout à l'église du monastère.

 

Messe de NOEL dans l'église de la Nativité
Il
est prêtre catholique, raconta-t-il ensuite. Qu'il était déjà allé une fois à BETHLEEM, mais en avion. Maintenant qu'il était en retraite, il avait pris huit mois pour parcourir la distance en étapes quotidiennes de 15 à 20 km. Il y a six semaines environ, le 25 mars, LULU s'est mis en route dans les environs de Dijon, il aimerait être à l'heure à l'église de la Nativité de JESUS pour la Sainte Messe.
En alternant le français et l'allemand qu'il a appris il y a longtemps à l'école, l'homme à la barbe blanche et au gilet tricoté raconte qu'il voudrait marcher le long du Danube jusqu'à Budapest.
Et de là descendre vers Belgrade, continuer sur Istanbul, passer par les Dardanelles en direction de la Syrie, de la Jordanie, d'Israel et enfin arriver en Cisjordanie. "Ça pourrait être difficile en Syrie" ajoute-t-il rapidement en fronçant les sourcils. A cause de la situation politique. Mais on y arrivera !

Thomas Warnack10

 

On n'oublie pas le cahier de bord.
Lucien C est à ce point de vue un optimiste."Je marche pour la paix dans le monde" dit il et il sort de son vieux sac à dos une carte postale blanche avec une colombe. Le mot PAIX y est écrit en français, en hébreu et en arabe. La paix entre Israel et la Palestine lui tient surtout à coeur.
Dans le petit sac à dos il y a les quelques effets qu'un pèlerin porte avec lui- entre autres son cahier personnel dans lequel il écrit les évènements de la journée, une carte de la véloroute le long du Danube et une carte postale de RIEDLINGEN. La vieille ville et les maisons à colombage lui ont bien plu, raconte-t- il. Par ailleurs il a en plus été reçu à la mairie lundi soir (assez tard) par le maire Hans PETERMANN qui lui a mis 20 € dans la poche.

Surtout ne pas porter de chaussettes
Mais le Français n'a pas besoin de beaucoup d'argent. En règle générale il passe la nuit dans des fermes. En cas de besoin il a une petite tente. La plupart du temps il n'a pas besoin de se faire de souci pour le ravitaillement: après le petit déjeuner, la famille MAIER lui a donné des sandwichs, du gâteau, une boîte de charcuterie pour la route.
Lucien C remercie avec empressement, serre longuement les mains de ses hôtes, balaie encore rapidement la paille que l'âne Isidore a dispersée devant l'écurie et se met à nouveau en route. Sa prochaine étape, UNTERMARCHTAL, qu'il veut atteindre pieds nus dans ses sandales. "Non, les pieds ne me font jamais mal" dit-il en faisant non de la main avant que la question soit finie d'être posée. Il est surtout important de ne jamais porter de chaussettes. "Ce n'est pas bon "

 

 

 Thomas Warnack 5 

 

Thomas Warnack 7

 

Thomas Warnack 9

 

Thomas Warnack11

 

Thomas Warnack12

 

Thomas Warnack13

 

 

Thomas Warnack 8 

paru le 09 mai 2012 à 9h10.

 

 

photos (c) Thomas Warnack Riedlingen

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Merci Lulu pour le courage que tu montres au monde ! Marche, avance, car on n'est jamais arrivé !<br /> Moi-même qui me soigne pour une leucémie, je sais ce que c'est que de se dire chaque matin "allez, debout, un pas, et encore un, et un autre !"<br /> En communion !<br /> Serge Cuenot, omi
Répondre
J
Bonjour Lulu, heureuse de t'apercevoir sur les photos ! ici tout va bien, toute l'équipe de l'Edgar pense à toi et nombreux sont ceux qui demandent de tes nouvelles, bonne route à toi<br /> amitié,<br /> Claire
Répondre
B
PEnsons tres fort à vous .Sommes avec vous pour ce long chemin,nous lisons et prions pour votre santé.Bonne route .
Répondre
P
bon courage Lulu<br /> <br /> j'admire ce que vous faites<br /> <br /> je suis bernadette du trésor public de Dampierre<br /> <br /> amicalement
Répondre
R
Salut Lulu,<br /> Depuis ton départ je suis avec grand intérêt ton pèlerinage, et regarde souvent ton évolution, je regrette seulement une chose c'est de ne pas t'avoir revu un tiot coup avant ton départ.<br /> Je t'ai connu grâce à la famille Cart de Bief des Maisons, qui doivent suivre aussi ta longue marche de très près également.<br /> Et j'ai un aveu à te faire, c'est une réelle chance de t'avoir rencontré et je suis émue de te voir réaliser un rêve , puisse-tu vivre toute cette aventure sans gros soucis et toujours avoir la<br /> force d'avancer , puisse tu vivre aussi des moments forts et rencontrer des gens formidables et trouver en chacun des réponses à toutes tes questions sur l'humanité et puisse tu nous revenir le<br /> coeur emplit d'espoir et la tête bourrée de souvenirs tous plus beaux les uns que les autres et nous rassurer sur ce monde fait de violences et de guerres absurdes!<br /> Je te souhaite que le meilleur cher Lulu<br /> Prends bien soin de toi et d'Isidore<br /> Amitié<br /> Marie-Ange
Répondre

Présentation

  • : Lulu en camp volant
  • Lulu en camp volant
  • : Lucien Converset, dit Lulu est prêtre. A 75 ans, il est parti le 25 mars 2012 avec son âne Isidore en direction de Bethléem, où il est arrivé le 17 juin 2013. Il a marché pour la paix et le désarmement nucléaire unilatéral de la France. De retour en France, il poursuit ce combat. Merci à lui ! Pour vous abonner à ce blog, RDV plus bas dans cette colonne. Pour contacter l'administrateur du blog, cliquez sur contact ci-dessous.
  • Contact

Commentaires

Vous pouvez laisser un commentaire sous les articles. Les commentaires sont modérés avant publication. C'est-à-dire que tout commentaire injurieux, insultant publicitaire ou inadéquat n'est pas publié Merci.

Recherche

Désarmement nucléaire

Journée de jeûne pour demander le désarmement nucléaire unilatéral de la France,

tous les 1ers lundis du mois de 14h à 17h en hiver, de 16h à 18h en été, à Dampierre (39) avec un temps de partage et de réflexion animé par Lulu.

Et commémoration des bombardements d'Hiroshima et Nagasaki entre les 6 et 9 août, chaque année.

L'anti-pub

Les pubs sur les blogs ou les sites que vous consultez sont trop agressives ? Il existe un moyen de respirer à nouveau, en téléchargeant le pare-pub Adblock Plus (clic). Vous ne supprimerez pas les pubs imposées, mais vous ne les verrez plus.