Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2012 2 03 /04 /avril /2012 12:07

La résurrection de Lazare - L’entrée messianique à Jérusalem. Ces deux textes d’Evangile viennent d’être lus récemment dans les temps de Parole liturgiques par les chrétiens. Ils nous ont interpelés quant à la démarche de Foi entreprise par Lulu.

 

Jésus demande aux amis et aux sœurs de Lazare : « Déliez-le et laissez-le aller…. » Le Seigneur libère l’homme et l’envoie à la vie.

 

Lulu est libre, affranchi des multiples services et contraintes qu’il a eu au cours de son fructueux ministère de prêtre. Enfin une longue période à lui où il va expérimenter une autre vie, tout aussi pleine de richesses, à la recherche de lui-même et des autres. Il va vivre une expérience très chargée d’humanité.

 

Nous avons ressenti ce désir chez lui, lors de notre marche de quelques kilomètres avec lui ce 28 mars. Il rencontrait les personnes qui venaient le saluer l’interpeler :

« Où allez-vous ? ».

« On vous a vu à la télé »….

« Bénissez moi mon Père » disait cette femme de 84 ans !!

Sur le chemin d’autres cherchent Lulu :

« Vous n’avez pas vu un monsieur avec un âne ???? »

« Que feras-tu Lulu si des gens ne veulent pas que tu dormes chez eux ? S’ils te rejettent ? » demande Tom (9ans).

Lulu rencontre, partage, donne un peu la Bonne Nouvelle à ces personnes rencontrées par hasard !! Toujours avenant, toujours accueillant.

 

J4-08 

Nous portons, symboliquement, ce sac si lourd, ce sac qui servira tantôt de siège, tantôt d’oreiller, chargé des petites choses nécessaires à la vie ! Pour celui qui a fait le chemin de St-Jacques que de souvenirs ! de symboles !!!

 

A 17h nous nous arrêtons et il nous dit : « Mangez avec moi avant de repartir » ! Il nous sort de son sac de la confiture de Dampierre, des dattes, du pain et nous partageons avec ce que nous avions apporté !!! Dans ces moments intenses nous croyons vivre des scènes d’évangiles.  

  J4-04-copie-1.jpg

 

Moment fort qui nous a réconfortés et où nous avons pu parler en vérité …

 

Il va atteindre sans nul doute la Terre Sainte après bien des moments de joie, de bonheur, de solitude, de doute, d’Espérance, de confiance, pour entrer à Jérusalem (Bethléem) accompagné de son petit âne Isidore. Alors tous ensemble on pourra chanter « Hosanna, béni soit celui qui vient au nom de Seigneur ! »

 

En attendant : « Laissons-le aller…. ! »

J4-10 

 J4-14

 

Jean-Marc et Marie-Louise

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
Bien d'accord. Laisser Lulu partir sur son chemin, c'est notre façon de l'aimer aujourd'hui
Répondre
L
Vous avez totalement raison !!le matin de son départ à Dampierre c'est l'impression que j'ai eu ! "être avec jesus " être parmi les gens qui le connaissaient m'a rempli de bonheur , penser que moi<br /> aussi je le connaissais et que lui "LULU" me connaissait m'a fait comprendre que j'avais beaucoup de chance!! de lire tous ces messages me font penser que je suis passée à côté de pleins de moments<br /> savoureux, et c'est pour cela que j'espère vraiment plus le côtoyer à son retour!! en attendant je te souhaite LULU de faire un bon voyage et de belles rencontres! merci, à ceux qui alimente ce<br /> blog, de son contenu si riche en émotions!
Répondre

Présentation

  • : Lulu en camp volant
  • Lulu en camp volant
  • : Lucien Converset, dit Lulu est prêtre. A 75 ans, il est parti le 25 mars 2012 avec son âne Isidore en direction de Bethléem, où il est arrivé le 17 juin 2013. Il a marché pour la paix et le désarmement nucléaire unilatéral de la France. De retour en France, il poursuit ce combat. Merci à lui ! Pour vous abonner à ce blog, RDV plus bas dans cette colonne. Pour contacter l'administrateur du blog, cliquez sur contact ci-dessous.
  • Contact

Commentaires

Vous pouvez laisser un commentaire sous les articles. Les commentaires sont modérés avant publication. C'est-à-dire que tout commentaire injurieux, insultant publicitaire ou inadéquat n'est pas publié Merci.

Recherche

Désarmement nucléaire

Journée de jeûne pour demander le désarmement nucléaire unilatéral de la France,

tous les 1ers lundis du mois de 14h à 17h en hiver, de 16h à 18h en été, à Dampierre (39) avec un temps de partage et de réflexion animé par Lulu.

Et commémoration des bombardements d'Hiroshima et Nagasaki entre les 6 et 9 août, chaque année.

L'anti-pub

Les pubs sur les blogs ou les sites que vous consultez sont trop agressives ? Il existe un moyen de respirer à nouveau, en téléchargeant le pare-pub Adblock Plus (clic). Vous ne supprimerez pas les pubs imposées, mais vous ne les verrez plus.