Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2012 6 13 /10 /octobre /2012 09:45

Lundi 17 septembre 2012 à Pančevo

 

 

Dans la nuit je suis réveillé par le bruit que fait le cheval dans le box d’à coté en activant sa mangeoire. Je me lève pour essayer de trouver une solution pour que ce bruit s’arrête. Je n’y arrive pas. En revenant me coucher, il est 3 heures et des poussières, je ramène malencontreusement un moustique qui va continuer de me maintenir éveillé avec la même constance que le cheval activant sa mangeoire. A comparer c’est encore le moustique qui est le plus empêchant pour me rendormir. « Que faire en un gîte à moins que l’on ne songe ? »

 

Comme le lièvre des fables de la Fontaine « je songe » « je prie ». J’emmêle tout ça. Je te remercie ainsi Jésus de me faire rencontrer ces jeunes sur mon chemin de Bethléem, que DANICA soit là en stage, et que sachant très bien parler français elle nous mette en communication avec toute cette équipe de l’hippodrome et particulièrement sur ce qu’ils réalisent en activité thérapeutique et que je puisse leur exprimer l’action non violente dans laquelle je suis engagé en marchant vers Bethléem, en solidarité avec mes amis du M.A.N.V., en demandant de manière unilatérale que s’arrête l’armement nucléaire en France. Il me vient durant ce songe pétri de prière reconnaissante l’idée de demander à DANICA d’écrire en serbe les paroles que voici. Je les présenterai le soir venu aux gens avec qui je jouerai à la cachette pour trouver un gîte pour la nuit, pendant la continuation de mon voyage en SERBIE.

 

Je m’appelle LULU

Et mon âne ISIDORE

Nous venons de France

Et allons à BETHLEEM

NOUS MARCHONS POUR LA PAIX DANS LE MONDE

POUR DEMANDER L’ARRET DE L’ARMEMENT NUCLEAIRE

EN FRANCE DE MANIERE UNILATERALE

EST-IL POSSIBLE QUE VOUS NOUS ACCUEILLEZ DANS VOTRE JARDIN

POUR CETTE NUIT

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE CONFIANCE

NOUS NOUS EN REMETTONS ENTRE VOS BAINS

JE FAIS  PARTIE D’UN MOUVEMENT D’ACTION NON VIOLENTE

  

LULU-001.jpg 

Partager cet article

Repost 0
Published by luluencampvolant - dans Lettres de Lulu
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lulu en camp volant
  • Lulu en camp volant
  • : Lucien Converset, dit Lulu est prêtre. A 75 ans, il est parti le 25 mars 2012 avec son âne Isidore en direction de Bethléem, où il est arrivé le 17 juin 2013. Il a marché pour la paix et le désarmement nucléaire unilatéral de la France. De retour en France, il poursuit ce combat. Merci à lui ! Pour vous abonner à ce blog, RDV plus bas dans cette colonne. Pour contacter l'administrateur du blog, cliquez sur contact ci-dessous.
  • Contact

Commentaires

Vous pouvez laisser un commentaire sous les articles. Les commentaires sont modérés avant publication. C'est-à-dire que tout commentaire injurieux, insultant publicitaire ou inadéquat n'est pas publié Merci.

Recherche

Où est LULU ?

Aujourd'hui, Lulu réside dans son village natal de Dampierre dans le Jura.

Désarmement nucléaire

Journée de jeûne pour demander le désarmement nucléaire unilatéral de la France,

tous les 1ers lundis du mois de 14h à 17h en hiver, de 16h à 18h en été, à Dampierre (39) avec un temps de partage et de réflexion animé par Lulu.

Et commémoration des bombardements d'Hiroshima et Nagasaki entre les 6 et 9 août, chaque année.

L'anti-pub

Les pubs sur les blogs ou les sites que vous consultez sont trop agressives ? Il existe un moyen de respirer à nouveau, en téléchargeant le pare-pub Adblock Plus (clic). Vous ne supprimerez pas les pubs imposées, mais vous ne les verrez plus.

Coup de projecteur

arton610-3e2d0 

Institut de recherche sur la Résoution

Non-Violente des Conflits

 

photo-2015--9-janvier2.jpg

Clic sur les icônes