Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2012 6 31 /03 /mars /2012 07:43

Samedi 24 Mars

 

        Quelle n’est pas notre surprise de voir arriver devant chez Alexis à l’Edgar des amis de la Vieille Loye : Michèle, sa famille, des amis, pleins d’amis cheminant avec 6 ânes. Après la remise de la balise argos de l’âne Isidore, nous voilà partis au son des cloches pour grimper à LORETTE. En contemplant la maison de Gaby MAIRE au travers d’une brume légère, nous écoutons sa sœur Marie-Thérèse que les chemins libérant que nous sommes appelés à réaliser c’est celui que lui Gaby a emprunté : « Je préfère une mort qui conduit à la vie qu’une vie qui conduit à la mort. »

 

        Nous longeons la voie de chemin de fer pour arriver à l’escargotière. Nous nous arrêtons quelques instants pour un partage de fruits secs et boire un bon coup d’eau… Nous empruntons le pont qui nous fait traverser la Loue et cheminer dans cette belle allée d’arbres qui nous permet d’envisager les Salines Royales d’Arc et Senans. Nous sommes rattrapés par un homme qui nous invite à boire un jus de fruits dans la cour de la Mairie. Monsieur le Maire nous accueille en plein salon de l’artisanat. Nous nous sentons appelés à exprimer notre joie de chercher à être des artisans de paix en partant vers Jérusalem, Salam a lê kum, Shalom A lê rem, en arabe et en hébreu.

 

         Le repas de midi se prend à l’entrée de la forêt de Chaux sur une aire accueillante réalisée par Alain Goy et toute une équipe d’amis.

 

        Traversée de la forêt de Chaux. Dommage que nous ne puissions pas passer par les cailloux de la Doulonne. Nous empruntons le Chemin Blanc et arrivons à FRAISANS.

 

        Dampierre, notre village natal est en vue. Quelle joie d’y vivre l’accueil de plein de gens. Je suis né, nous sommes nés Christiane, Edwige, Elisabeth, Bernadette et notre jeune frère Georges de là et de ça : l’amour de cet homme, Marius, et de cette femme, Suzanne, nos parents. Nous sommes rassemblés pour ça : pour reconnaître notre naissance de nos parents, nos renaissances de tant de gens qui vont interférer par l’amitié, dans l’amour de nos parents…

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
Qu'il est bon de vous lire et de vous suivre via vos phrases si pleines d'amour de chacun et chacune, Pére LULU.<br /> Bonne route à vous " deux ".. ;
Répondre

Présentation

  • : Lulu en camp volant
  • Lulu en camp volant
  • : Lucien Converset, dit Lulu est prêtre. A 75 ans, il est parti le 25 mars 2012 avec son âne Isidore en direction de Bethléem, où il est arrivé le 17 juin 2013. Il a marché pour la paix et le désarmement nucléaire unilatéral de la France. De retour en France, il poursuit ce combat. Merci à lui ! Pour vous abonner à ce blog, RDV plus bas dans cette colonne. Pour contacter l'administrateur du blog, cliquez sur contact ci-dessous.
  • Contact

Commentaires

Vous pouvez laisser un commentaire sous les articles. Les commentaires sont modérés avant publication. C'est-à-dire que tout commentaire injurieux, insultant publicitaire ou inadéquat n'est pas publié Merci.

Recherche

Désarmement nucléaire

Journée de jeûne pour demander le désarmement nucléaire unilatéral de la France,

tous les 1ers lundis du mois de 14h à 17h en hiver, de 16h à 18h en été, à Dampierre (39) avec un temps de partage et de réflexion animé par Lulu.

Et commémoration des bombardements d'Hiroshima et Nagasaki entre les 6 et 9 août, chaque année.

L'anti-pub

Les pubs sur les blogs ou les sites que vous consultez sont trop agressives ? Il existe un moyen de respirer à nouveau, en téléchargeant le pare-pub Adblock Plus (clic). Vous ne supprimerez pas les pubs imposées, mais vous ne les verrez plus.