Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2014 6 06 /09 /septembre /2014 21:21

Dampierre le 04 septembre 2014

 

Chers amis,

 

De retour de BEAULIEU dans les Ardennes, où nous avons vécu d’intenses moments de commémoration, avec les nombreux membres de la famille de mon ami, Jean-Marie BUISSET, tué en Algérie, pendant la guerre, le 29 mai 1959.

 

Nous avons poussé nos recherches et investigation de « résistance » et de « résilience », jusqu‘à découvrir et cultiver les graines d’action non violente, qui sont en chacun de nous. Nous avons bien senti et compris, qu’il nous faut absolument travailler à nous désarmer. Comment nous y aider très présentement ?

 

J’avais emporté dans mon sac à dos, au moment où j’ai pris le train à Dole pour Charleville-Mézières, le livre de Jean-Marie Muller qui vient de paraître « LIBERER LA FRANCE DES ARMES NUCLEAIRES »*.

 

Jean-Marie venait de m’envoyer son livre, avant mon départ, avec cette dédicace que je vous offre à tous. Je ne veux pas la garder rien que pour moi, bien sûr. Ce qu’il me dit fraternellement, est pour vous aussi :

 

«  Pour toi, mon cher Lulu. Dans l’espérance de LIBERER LA FRANCE DES ARMES NUCLEAIRES afin de rompre avec la préméditation d’un crime contre l'Humanité. »

JMMuller.jpg


En prononçant l’homélie, à la messe, en ce jour de commémoration, dans les Ardennes, je me suis référé à tout ce que Jean-Marie Muller  et le MANV nous aident à ramasser de graines d’action non violente, dans le sillage des moines de Tibhirine. J’ai cherché avec mes nombreux amis à ensemencer ces graines, dans nos vies.

 

Ce livre nous aide à nous démunir et à nous désarmer de nos paroles et attitudes et actes violents, ancrés en nos êtres. Nous nous ouvrons à la force d’amour du jeune Galiléen, qu’est jésus. Nous nous engageons davantage à exiger l’arrêt immédiat de l’armement nucléaire, de la France de manière unilatérale. Nous remettons en cause notre église catholique engluée dans la compromission et la connivence avec l’état, justifiant la préméditation d’un crime contre l’humanité.

 

 

Toute notre reconnaissance à vous Jean-Marie, Hélène et tous les amis du MANV pour votre pensée et votre apport vitaux et essentiels, afin que survive notre humanité, ramassés dans ce livre «  LIBERER LA FRANCE DES ARMES NUCLEAIRES ». Vous nous aidez à trouver le chemin, afin d’entrer en dissidence et par rapport à l’état et par rapport à l’église catholique, afin de rompre avec la préméditation d’un crime contre l’Humanité.

 

éditions de la Chronique Sociale

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Bonjour à tous,<br /> <br /> la question qui nous interpelle est de trouver les mots pour convaincre nos amis chrétiens de prendre une position claire et ferme pour demander que la France abandonne sa doctrine de dissuasion<br /> nucléaire, démantèle ses armes nucléaires et agisse pour que le désarmement nucléaire soit effectif sur toute la planète.<br /> <br /> Nous n'avons pas trouvé les mots pour convaincre, ni les façons de faire, ni les bons contacts à prendre. Pourtant les chrétiens devraient être les premiers à agir dans cette lutte.<br /> <br /> Peut-être faudrait-il aussi s'adresser aux autres confessions religieuses, les bouddhistes, les musulmans... Ne devraient-ils pas aussi avoir la même réaction de rejet de la violence extrême de ces<br /> armes de destruction massive ?<br /> <br /> Je suis intéressé à continuer ce débat avec vous.<br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> Dominique Lalanne
Répondre

Présentation

  • : Lulu en camp volant
  • Lulu en camp volant
  • : Lucien Converset, dit Lulu est prêtre. A 75 ans, il est parti le 25 mars 2012 avec son âne Isidore en direction de Bethléem, où il est arrivé le 17 juin 2013. Il a marché pour la paix et le désarmement nucléaire unilatéral de la France. De retour en France, il poursuit ce combat. Merci à lui ! Pour vous abonner à ce blog, RDV plus bas dans cette colonne. Pour contacter l'administrateur du blog, cliquez sur contact ci-dessous.
  • Contact

Commentaires

Vous pouvez laisser un commentaire sous les articles. Les commentaires sont modérés avant publication. C'est-à-dire que tout commentaire injurieux, insultant publicitaire ou inadéquat n'est pas publié Merci.

Recherche

Désarmement nucléaire

Journée de jeûne pour demander le désarmement nucléaire unilatéral de la France,

tous les 1ers lundis du mois de 14h à 17h en hiver, de 16h à 18h en été, à Dampierre (39) avec un temps de partage et de réflexion animé par Lulu.

Et commémoration des bombardements d'Hiroshima et Nagasaki entre les 6 et 9 août, chaque année.

L'anti-pub

Les pubs sur les blogs ou les sites que vous consultez sont trop agressives ? Il existe un moyen de respirer à nouveau, en téléchargeant le pare-pub Adblock Plus (clic). Vous ne supprimerez pas les pubs imposées, mais vous ne les verrez plus.