Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2013 7 04 /08 /août /2013 07:34

Dampierre : Lulu poursuit sa lutte contre l'arme nucléaire

 

 

 

De retour de Bethléem, Lulu est au cœur d'une mobilisation jurassienne pour le désarmement nucléaire. Du 6 au 9 août, informations et débats, ouverts à tous, seront organisés.

 

 

 

Le 23 mars 2012, Lucien Converset prêtre jurassien originaire du village, est parti à pied, traversant l’Europe vers Bethléem, pour partager ce message : l’arme nucléaire est un fléau, la France doit donner l’exemple et renoncer à sa dissuasion nucléaire, coupablement coûteuse et inutile.

 

J1-09 

Sur sa route, Lulu a pu mesurer les souffrances laissées par les récents conflits d’Europe centrale et combien son message de paix était bienvenu.

 

A l'occasion de deux dates anniversaires hautement symboliques : 6 août 1945, la première bombe nucléaire tombe sur Hiroshima, démontrant au monde la force démentielle de cet outil de mort, 9 août, c’est au tour de Nagasaki de subir le fléau, Lulu sera de retour à Dampierre : "non pas pour goûter un repos mérité, mais pour jeûner en lien avec tous ceux qui ce jour-là, à Paris et en Europe, commémorent la honte du massacre d’Hiroshima, et demandent que cesse l’entretien stérile et dangereux des armes nucléaires".

 

Lulu ne sera pas seul ; la municipalité de Dampierre soutient sa lutte et l’accueillera mardi 6 août à 18 heures sur la place de l’église. Il sera entouré d’autres militants qui l’an dernier déjà ont jeûné pour cette même cause : des amis du MANV (Mouvement pour une Alternative Non Violente), des Cercles de Silence..., l’ancienne élue écologiste régionale Antoinette Gillet qui n'hésite pas à citer Einstein "Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui laissent faire".

 

Il appelle tous ceux qui veulent soutenir cette lutte pour le désarmement nucléaire à le rejoindre dans le jeûne, un, deux, trois ou quatre jours, du 6 août au matin au 9 août au soir, place de l’église à Dampierre ou ailleurs. Pendant ces journées, des temps de débats et d'informations seront organisés, sur notamment la Palestine où frémit un espoir de paix, sur les alternatives énergétiques au nucléaire ...

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Y
Je pourrai être présente mardi à 18 h et jêuner avec Lulu jusqu'à mercredi soir<br /> Heureuse de le revoir... de participer à cette action !<br /> Bien fraternellement<br /> Yolande
Répondre
S
Ah Lulu, je me souviens du jus de pomme préparé à l'ancienne, de tes ânes aussi, un moment jovial. Je suis fière de t'avoir rencontré
Répondre
B
il faut beaucoup de volontaires pour lutter contre ce fleau<br /> qu'est le nucleaire , nous nous assossions a notre facon a cette demarche ! merci nany
Répondre

Présentation

  • : Lulu en camp volant
  • Lulu en camp volant
  • : Lucien Converset, dit Lulu est prêtre. A 75 ans, il est parti le 25 mars 2012 avec son âne Isidore en direction de Bethléem, où il est arrivé le 17 juin 2013. Il a marché pour la paix et le désarmement nucléaire unilatéral de la France. De retour en France, il poursuit ce combat. Merci à lui ! Pour vous abonner à ce blog, RDV plus bas dans cette colonne. Pour contacter l'administrateur du blog, cliquez sur contact ci-dessous.
  • Contact

Commentaires

Vous pouvez laisser un commentaire sous les articles. Les commentaires sont modérés avant publication. C'est-à-dire que tout commentaire injurieux, insultant publicitaire ou inadéquat n'est pas publié Merci.

Recherche

Désarmement nucléaire

Journée de jeûne pour demander le désarmement nucléaire unilatéral de la France,

tous les 1ers lundis du mois de 14h à 17h en hiver, de 16h à 18h en été, à Dampierre (39) avec un temps de partage et de réflexion animé par Lulu.

Et commémoration des bombardements d'Hiroshima et Nagasaki entre les 6 et 9 août, chaque année.

L'anti-pub

Les pubs sur les blogs ou les sites que vous consultez sont trop agressives ? Il existe un moyen de respirer à nouveau, en téléchargeant le pare-pub Adblock Plus (clic). Vous ne supprimerez pas les pubs imposées, mais vous ne les verrez plus.