Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2012 3 16 /05 /mai /2012 20:17

Mardi 8 mai

 

Au moment de quitter le village de HUNDERSINGEN, Karl et Helga, les gens qui nous ont accueilli cette nuit dans leur grange et leur cuisine, l’âne Isidore et moi, sont là lorsque je bâte l’âne. C’est grâce à eux qu’ « il y a eu hier et qu’il est ce matin ». Les sangles, les sacs, le bât sont bien adaptés sur le dois de l’âne. En mettant mon sac sur mon dos, au moment où je vais pour leur dire au-revoir et les remercier, Helga me fait comprendre avec ses mots de maman : « ça doit peser lourd votre sac sur votre dos. » Je voudrais pouvoir lui confier à elle et à son mari Karl, que ce qui pèse lourd dans la vie d’un homme à certains jours, pour moi en tous cas aujourd’hui, ce n’est pas ce qui est dans mon sac, ce sont « mes manques » ce qui n’a pas été comme il aurait fallu que ce soit. C’est ce qui n’est pas qui pèse très lourd. Ce que je n’ai pas fait et que j’aurais dû accomplir, particulièrement en « loupant » certains moments de rencontre, les pardons que je n’ai pas su donner, ni non plus recevoir. Les soirées, que je n’ai pas pu prendre et assumer, les nuits que je n’ai pas su trouver, pour que puissent chanter nos matins, ça pèse lourd à porter. Et me voilà partant, sac au dos, l’âne bâté. Il fait lourd dans la conscience.

 

C’est alors que je ressens votre présence membres de ma famille et amis, qui m’avez permis de partir, qui m’avez dit : « quand tu marcheras nous serons à tes côtés. Tu auras des moments de solitude. Nous serons avec toi ».

 

Par là, vous me donnez le langage de Jésus : « Je suis avec vous, avec toi pour toujours jusqu’à la fin de ton voyage. Je suis là avec toi pour porter ce qui s’est tordu, abimé, et qui n’a pas été accompli. Mon joug est doux et mon bât bien adapté. Ils ne blessent pas. Vas-Y. Traverses ! Ton fardeau sera léger. »

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
Je lis et je fais en quelque sorte ma prière quotidienne avec les messages de LULU.J'ai connu LULU à Salins au CRF en 1999 et 2003 ou des opérations m'avaient conduit en rééducation.<br /> Il venait au centre de temps en temps dire la messe et le matin en balade nous allions voir Lulu et ses ânes.Merci Lulu bon vent courage et toute mon amitié:Bernadette
Répondre
B
LULU,après avoir été entouré par tes si nombreux amis au départ,tu sembles vivre actuellement le deuil de la solitude.C'est une phase normale.Pour l'avoir expérimenté lors de mon pélérinage à<br /> Compostelle,rappelle toi que la solitude (qui n'est pas l'isolement) et le silence permettent d'approcher l'ESSENTIEL.C'est d'ailleurs le cadre des moines.La solitudeimposée volontairement est une<br /> porte pour vivre l'imprévu du quotidien .C'est peut être ça l'esprit de l'Ascension.Va, vis chaque rencontre qui arrive.De toute façon,le coucou doit t'accompagner , mais nos prières surtout.
Répondre
M
Bonjour Lulu, Quel bonheur de pouvoir vous suivre pas à pas ou presque, (au rythme d'Isidore) grâce à vos amis qui font le relais et les moyens que nous offrent la technique. Et puis bien sur nous<br /> en font profiter nos familles, nos amis. Ainsi mes parents Jean et Solange de Marnoz sont heureux d'avoir de vos nouvelles. Lulu, la culpabilité ne vient pas de Dieu !! Nous avons un fameux<br /> privilège !! Avoir été choisi, et aimé avant même que nous ayons poussé notre 1er cri de "vivant" Que votre coeur ne se trouble point......et soit dans la joie, cette joie que personne ne pourra<br /> vous ravir! Isidore doit sentir quand vous avez le coeur lourd, alors je ne connais pas de meilleurs remèdes : chanter et louer. Bonne route de Marie Claude
Répondre
V
bonjour,<br /> Je suis Yoann Vogt J'ai eu le plaisir de partager de bons moments avec toi quand j'étais à l'école de Mont Rolland en 1991 et aujoud'hui je te retrouve grâce à internet et je vais te suivre tout au<br /> long de ton périple en te souhaitant de très belles rencontres.
Répondre
M
Bonjour Lulu, n'ai aucun regret, tu as toujours su, être là, pour nous tous, nous écouter, et si, même, toi, ou nous, avions oublié de dire ou de faire, ne t'en inquiètes pas... Aujourd'hui, il<br /> nous faut tous avancé, toi sur ton chemin pour Bethléem, et nous dans nos vies... Je voulais juste te remercier pour tous ces bons moments vécus ensemble, avec nos amis et famille. Aujourd'hui<br /> prend soin de toi, et d'Isidore. Je t'embrasse et te dis à bientot.<br /> Bonjour Lulu, juste te saluer, et te souhaiter une bonne route. courage. Maggy et Bernard.<br /> Maggy
Répondre

Présentation

  • : Lulu en camp volant
  • Lulu en camp volant
  • : Lucien Converset, dit Lulu est prêtre. A 75 ans, il est parti le 25 mars 2012 avec son âne Isidore en direction de Bethléem, où il est arrivé le 17 juin 2013. Il a marché pour la paix et le désarmement nucléaire unilatéral de la France. De retour en France, il poursuit ce combat. Merci à lui ! Pour vous abonner à ce blog, RDV plus bas dans cette colonne. Pour contacter l'administrateur du blog, cliquez sur contact ci-dessous.
  • Contact

Commentaires

Vous pouvez laisser un commentaire sous les articles. Les commentaires sont modérés avant publication. C'est-à-dire que tout commentaire injurieux, insultant publicitaire ou inadéquat n'est pas publié Merci.

Recherche

Désarmement nucléaire

Journée de jeûne pour demander le désarmement nucléaire unilatéral de la France,

tous les 1ers lundis du mois de 14h à 17h en hiver, de 16h à 18h en été, à Dampierre (39) avec un temps de partage et de réflexion animé par Lulu.

Et commémoration des bombardements d'Hiroshima et Nagasaki entre les 6 et 9 août, chaque année.

L'anti-pub

Les pubs sur les blogs ou les sites que vous consultez sont trop agressives ? Il existe un moyen de respirer à nouveau, en téléchargeant le pare-pub Adblock Plus (clic). Vous ne supprimerez pas les pubs imposées, mais vous ne les verrez plus.