Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2013 1 17 /06 /juin /2013 19:52

Quelle grande joie d’être « arrivés » aujourd’hui lundi 17 juin 2013 à BETHLEEM en PALESTINE, là où est né JESUS, source de la PAIX. J’écris « arrivés » au pluriel car je vous ai tous portés dans mon cœur, vous tous qui m’avez donné de vivre et d’aimer, vous tous qui m’avez aidés de partir de DAMPIERRE, le dimanche 25 mars 2012, vous tous qui m’avez permis de faire ce long chemin en m’accueillant chaque soir avec mon âne ISIDORE jusqu’à ATHENES, puis avec l’ânesse JOSEPHINE en ISRAEL et PALESTINE.

 

C’est grâce à vous tous que j’ai pu réaliser ce merveilleux voyage et arriver dans la cité de la PAIX, aujourd’hui 17 juin 2013, si bien que ce n’est plus mon voyage, mais le nôtre. A vous tous, et à ceux avec qui vous vivez, je vous souhaite la PAIX, et vous dis mon amitié reconnaissante et fraternelle et à la revoyotte ! 

 

Lulu à Bethléem 

Interviewé par Danela, journaliste de KTO :

 

Interview KTO

 

Etoile de la Nativité : 

 

étoile de la Nativité 

La colombe de la paix dans le restaurant "Peace Center" de Bethléem :   

 

Colombe 

PS : Lulu a appris le décès de Colette Berthet à Bethléem. Il porte Colette dans son coeur ainsi que toute sa famille. Il a eu une attention toute particulière  pour elle dans la crypte de la basilique de la Nativité.

Il souhaite aussi un bon anniversaire à sa soeur Bernadette. Il aimerait pouvoir la joindre mais les communications téléphoniques vers la France ne fonctionnent pas depuis Jérusalem.

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
Un simple et grand MERCI Lulu pour ton message vécu.Et merci aussi pour toute l'équipe du blog qui nous a transmis ce message de PAIX.
Répondre
C
BRAVO LULU, ISIDORE et JOSEPHINE !!!<br /> Que de joie et d'émotions de te savoir à BETHLEEM,Terre Sainte où ton rêve , se concrétise.<br /> Ton visage resplendit de Bonheur et d'émotions, TOI le semeur de PAIX.<br /> Une pensée , toute particulière à Mme BERTHET, qui , par sa présence chaleureuse et son écoute attentive, est venue rompre la solitude des malades au CHLP de DOLE et leur apporter réconfort et<br /> soutien.<br /> Une pensée aussi à ton amie pour la rédaction du blog. Elle nous a permis de te suivre et de partager ton voyage.<br /> J'espère qu'une fois revenu à SALINS , tu nous feras partager ce merveilleux voyage.<br /> Avec toute mon amitié, je t'embrasse .
Répondre
L
Bravo Lulu pour ce périple que tu as achevé et que nous avons tous suivi depuis plus d'un an! Je sais qu'Albert, Madeleine et Régine étaient avec toi et te soutenais! Nous avons tous hâte de te<br /> retrouver et d'entendre tes histoires de vie...Bises, Laurence
Répondre
M
Bonjour Père Lulu,<br /> <br /> Magnifique nouvelle et mille bravos à vous. C'est merveilleux, vous et Isidore nous avez tous (tous les internautes ou non internautes,qui vous ont suivi) emmenés, "au pas de l'âne" à Bethleem. On<br /> a fait le trajet avec vous, et maintenant, on se sent arrivés avec vous là-bas. Demain soir, j'annonce cette bonne nouvelle à maman, malade, cela va lui causer une immense joie. Reposez-vous quand<br /> même et ... pourquoi pas, plus tard, nous préparer un livre, vous savez si bien raconter (Isidore raconte très bien lui aussi). Après son long parcours sur routes, il aura bien mérité de se reposer<br /> aussi en retrouvant la verdure des prés jurassiens.<br /> Félicitations<br /> Une internaute de l'Ain
Répondre
C
Bethléem ! ! ! si loin, si proche<br /> merci Lucien de nous avoir permis de te suivre dans cette si longue marche.<br /> à te revoir
Répondre

Présentation

  • : Lulu en camp volant
  • Lulu en camp volant
  • : Lucien Converset, dit Lulu est prêtre. A 75 ans, il est parti le 25 mars 2012 avec son âne Isidore en direction de Bethléem, où il est arrivé le 17 juin 2013. Il a marché pour la paix et le désarmement nucléaire unilatéral de la France. De retour en France, il poursuit ce combat. Merci à lui ! Pour vous abonner à ce blog, RDV plus bas dans cette colonne. Pour contacter l'administrateur du blog, cliquez sur contact ci-dessous.
  • Contact

Commentaires

Vous pouvez laisser un commentaire sous les articles. Les commentaires sont modérés avant publication. C'est-à-dire que tout commentaire injurieux, insultant publicitaire ou inadéquat n'est pas publié Merci.

Recherche

Désarmement nucléaire

Journée de jeûne pour demander le désarmement nucléaire unilatéral de la France,

tous les 1ers lundis du mois de 14h à 17h en hiver, de 16h à 18h en été, à Dampierre (39) avec un temps de partage et de réflexion animé par Lulu.

Et commémoration des bombardements d'Hiroshima et Nagasaki entre les 6 et 9 août, chaque année.

L'anti-pub

Les pubs sur les blogs ou les sites que vous consultez sont trop agressives ? Il existe un moyen de respirer à nouveau, en téléchargeant le pare-pub Adblock Plus (clic). Vous ne supprimerez pas les pubs imposées, mais vous ne les verrez plus.