Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2014 1 10 /03 /mars /2014 11:04

Mardi 4 mars, Lulu est parti avec des amis en Algérie pour une quinzaine de jours.  Nous recevons des nouvelles ce jour :

 

Lundi 10 mars,

jardin thibirine2

 

jardin-thibirine.JPG

 

Nous venons d'arriver dans le jardin de TIBHIRINE: Claude, Bernard , Nelly et moi. Nous sommes accueillis par Jean -Marie Lassausse et Patrick Morvan. Nous sommes très touchés par quelque chose qui est comme une grâce: le souffle d'action non violente qui a animé les sept moines de Notre Dame de l'Atlas, travaillle en nous au plus profond de nos êtres. Nous laissons entrer en nous cette parole de Léon Etienne DUVAL: " la seule violence qui puisse sauver le monde , c'est la violence de l'amour fraternel."Nous sommes heureux de vous offrir tout cela . " A la revoyotte

Lulu

 

Voici les mots que nous souhaitons partager aves vous tous qui êtes dans nos coeurs à cet instant exceptionnel. Merci de faire apparaitre ces mots sur le blog. Nelly et les autres

 

Photos empruntées au blog de Anne et Hubert qui ont vécu presque 2 ans à Tibhirine en 2012 et 2013

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Je t'embrasse de tout coeur Lulu, et bien avec toi dans tes pas, dans ce pays dont j'ai beaucoup entendu parler........<br /> A très bientôt je l'espère, lorsque mes examens seront terminés !<br /> Porte toi bien Cher Lulu,<br /> La Claudine (-.-)
Répondre
G
Je suis toujours de tout coeur avec vous Lulu. Si tous les hommes, sur cette terre, avaient qu'un tout petit peu de l' amour que vous portez à votre prochain, nous ne saurions pas ce que c'est que<br /> la guerre. Votre recueillement doit être profond auprès des tombes de ces pauvres moines assassinés, eux qui ne voulaient que le bien.<br /> Courage et santé à vous Lulu, Denise
Répondre
J
quelle émotion de lire votre lettre cher lulu et amis<br /> comment oublier nos chers moines de thibirine ,ils ont donnés leurs vies pour quelles raisons ,un massacre ;pour moi comme pour tous ils resterons dans mon cœur a tout jamais ,je ne l'ai oublient<br /> pas et merci de prier pour moi et tous sur leurs tombes a nos cher amis qui sont si bien restitués au cinéma
Répondre

Présentation

  • : Lulu en camp volant
  • Lulu en camp volant
  • : Lucien Converset, dit Lulu est prêtre. A 75 ans, il est parti le 25 mars 2012 avec son âne Isidore en direction de Bethléem, où il est arrivé le 17 juin 2013. Il a marché pour la paix et le désarmement nucléaire unilatéral de la France. De retour en France, il poursuit ce combat. Merci à lui ! Pour vous abonner à ce blog, RDV plus bas dans cette colonne. Pour contacter l'administrateur du blog, cliquez sur contact ci-dessous.
  • Contact

Commentaires

Vous pouvez laisser un commentaire sous les articles. Les commentaires sont modérés avant publication. C'est-à-dire que tout commentaire injurieux, insultant publicitaire ou inadéquat n'est pas publié Merci.

Recherche

Désarmement nucléaire

Journée de jeûne pour demander le désarmement nucléaire unilatéral de la France,

tous les 1ers lundis du mois de 14h à 17h en hiver, de 16h à 18h en été, à Dampierre (39) avec un temps de partage et de réflexion animé par Lulu.

Et commémoration des bombardements d'Hiroshima et Nagasaki entre les 6 et 9 août, chaque année.

L'anti-pub

Les pubs sur les blogs ou les sites que vous consultez sont trop agressives ? Il existe un moyen de respirer à nouveau, en téléchargeant le pare-pub Adblock Plus (clic). Vous ne supprimerez pas les pubs imposées, mais vous ne les verrez plus.