Chaque premier lundi du mois, des personnes jeûnent pour demander l'arrêt de l'armement nucléaire, et un groupe de jeûneurs et de sympathisants se réunit à Dampierre (Jura). Lors de la rencontre du 7 juillet, le groupe s'est baptisé A.D.N. (Alerte pour le Désarmement Nucléaire).
Comme tous les 1ers lundis du mois, les membres de A.D.N. se réuniront lundi 4 août à Dampierre de 16h à 19h.
Ce lundi 4 août, ouvrira une semaine spéciale :
Il y a un an, Lulu rentrait à Dampierre après sa marche pour la paix du Jura à Bethléem. Il rentrait pour commémorer les bombardements d'Hiroshima et Nagasaki. Il invitait ses amis à le retrouver sous une tente devant l'église de Dampierre, et à demander avec lui l'arrêt de l'armement nucléaire de la France, par le jeûne. (Voir les CR de ces rencontres sur le blog, ICI, ICI et LA)
Cette année encore, vous pouvez vous unir à cette action, en particulier le lundi 4 août, le mercredi 6 août, et le samedi 9 août.
Des rencontres sont organisées à Dampierre ces 3 jours-là de 16h à 19h mais Lulu sera heureux de vous accueillir tout au long de cette semaine.
Soyez nombreux à soutenir cette action, et à manifester votre soutien.
D'autres actions en France, notamment à Paris :
Le collectif des "Indignés de l’arme nucléaire", en souvenir des victimes d'Hiroshima et de Nagasaki, appelle à un campement citoyen devant le Ministère de la Défense à Paris le 6 août 2014. Début de l'action à 11h le matin. Plus d'infos ici.
N'hésitez pas à laisser un commentaire sous cet article pour signler d'autres RDV.
commenter cet article …