Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2019 7 30 /06 /juin /2019 20:52
Notre ancêtre n'était-il pas un araméen errant ?  (Dt 26,,5)

Dimanche 30 juin 2019

 

Aujourd’hui, deux hommes d’origine indienne, deux migrants JEGANI et LIGORI, sont ordonnés diacres en notre église de Dole.
C’est un événement pour lequel nous rendons grâce à Dieu et remercions le peuple indien.


Mais aujourd’hui à Dole, il y a un autre événement, c’est l’expulsion de 17 familles de migrants de notre territoire, familles intégrées et faisant du bien à toute notre société.


Nous avons porté atteinte à leur dignité en les expulsant.


C’est un événement pour lequel il nous faut demander pardon à Dieu ainsi qu’aux enfants et aux parents de ces familles qui sont expulsées.  


Nous nous souvenons comme c’est écrit dans le livre du Deutéronome chapitre 26, verset 5, que notre ancêtre Abraham était un araméen errant.


Nous devons réparation.


Lundi dernier, nous avons porté des tentes devant la mairie de Dole.
Ces tentes ne sont pas pour y loger les familles de migrants.
Mais nous donnons les clefs de notre appartement à nos associations qui les transmettent à l’une et l’autre de ces familles avant leur expulsion.


Et nous logeons nous-mêmes sous ces tentes la nuit dans la rue, ce soir devant la sous-préfecture de Dole, demain soir devant la mairie de Dole et le surlendemain soir devant cette église.


Nous faisons cela jusqu’à ce que les responsables de ces trois instances se coordonnant, aient trouvé un logement pour ces 17 familles, ainsi qu’une possibilité de travailler.


A l’impossible nous sommes tenus !


Nous sommes interpellés dans nos consciences de chrétiens au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, et aussi dans notre conscience de citoyen au nom de la Liberté, de l’Egalité, de la Fraternité et de l’Hospitalité.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lulu en camp volant
  • Lulu en camp volant
  • : Lucien Converset, dit Lulu est prêtre. A 75 ans, il est parti le 25 mars 2012 avec son âne Isidore en direction de Bethléem, où il est arrivé le 17 juin 2013. Il a marché pour la paix et le désarmement nucléaire unilatéral de la France. De retour en France, il poursuit ce combat. Merci à lui ! Pour vous abonner à ce blog, RDV plus bas dans cette colonne. Pour contacter l'administrateur du blog, cliquez sur contact ci-dessous.
  • Contact

Commentaires

Vous pouvez laisser un commentaire sous les articles. Les commentaires sont modérés avant publication. C'est-à-dire que tout commentaire injurieux, insultant publicitaire ou inadéquat n'est pas publié Merci.

Recherche

Désarmement nucléaire

Journée de jeûne pour demander le désarmement nucléaire unilatéral de la France,

tous les 1ers lundis du mois de 14h à 17h en hiver, de 16h à 18h en été, à Dampierre (39) avec un temps de partage et de réflexion animé par Lulu.

Et commémoration des bombardements d'Hiroshima et Nagasaki entre les 6 et 9 août, chaque année.

L'anti-pub

Les pubs sur les blogs ou les sites que vous consultez sont trop agressives ? Il existe un moyen de respirer à nouveau, en téléchargeant le pare-pub Adblock Plus (clic). Vous ne supprimerez pas les pubs imposées, mais vous ne les verrez plus.