Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2015 1 11 /05 /mai /2015 16:01

Edit du 26 mai : Il semble que cette lettre de Lulu publiée le 11 mai n'a pas été lue, certainement que ses lecteurs n'ont pas reçu de notifications. 

 

C’est bien volontiers que je vais vous en faire part. Beaucoup de pèlerins qui vont à Lourdes aiment aller se recueillir à l’endroit où la petite Bernadette venait ramasser du bois mort pour faire cuire la soupe dans la cuisine familiale. C’est dans cette grotte que la Vierge Marie est apparue à Bernadette.

Je reviens de Lourdes où j'ai eu une apparition

C’est étonnant ce qui se passe dans la conscience des gens qui viennent ramasser les morceaux de leur vie à cet endroit et les confier à la Mère de tout amour et tendresse.

C’est beau ce qui apparait dans l’être de ces femmes et de ces hommes, je suis de ceux-là, qui se mettent dans la peau de Bernadette, probablement par grâce. Tout le travail de conversion et de transformation de leur vie intime et relationnelle qui se réalise en eux, est merveilleux.

 

La Vierge Marie apparaissant à l’humble jeune fille Bernadette, lui a révélé qu’elle est l’Immaculée Conception. Je suis étonné de ce que, dans la profondeur de nos consciences, nous sommes à même de concevoir. Nous devenons capables de nous tenir à l’impossible, celui là même dont Dieu est le maître, et que l’homme peut maitriser à son tour dans la mesure où il se laisse habiter et travailler par la grâce, par la manière d’aimer de Jésus.

 

C’est là, au pied de cette grotte que j’ai eu le dernier jour du pèlerinage diocésain, une apparition. C’était très tôt le matin. Ma prière était très pacifiante… J’écoutais la Vierge Marie et Bernadette en train de causer. Ça ressemblait à ce qui s’était passé le jour de la Visitation lorsque Marie était venue voir sa cousine Elisabeth. L’une et l’autre attendaient une naissance. Bernadette disait à Marie : 

« D’où ça vient ?

Qu’est-ce qui se passe pour que la Mère de notre Dieu vienne jusqu’à nous Humanité ?

Pourquoi venez-vous nous apparaitre comme vous le faites ?

Dans quel but faites-vous cela, Mère de Dieu, à nous les humains ?

Qu’est-ce que vous désirez qu’apparaisse aux horizons de notre humanité ? »

 

 

Je reviens de Lourdes où j'ai eu une apparition

Et moi je disais comme Bernadette, comme Elisabeth :

« Qu’est-ce que je fais là à prier ?

Pourquoi suis-je venu à cette rencontre, à ce rendez-vous avec vous Vierge Marie ?

Qu’est-ce que vous me faites concevoir dans ma conscience de pauvre homme que je suis ? »

 

Ce qui m’apparaissait, c’est qu’il arrivait autour de moi, plein de gens de mon pays, la France. Ils priaient intensément. Mais il y avait aussi une multitude de gens venant d’autres pays. Ces gens-là arrivaient dans des conditions et avec des embarcations de misère…

Ils avaient les yeux hagards… Ils racontaient qu’une multitude n’avait pas réussi à faire le voyage, ils avaient coulé en mer…

 

Et je sentais que, pour que j’ouvre mes bras et mon cœur afin de les accueillir, il me fallait auparavant ouvrir ma conscience, pour la laisser habiter par la Parole du Fils de la Dame de la grotte. J’entendais Marie qui disait, non plus seulement aux apôtres, à Elisabeth et Bernadette, mais aussi à moi, à nous, à tous ces gens de France qui me pressaient de toutes parts : « Faites tout ce que vous dira mon Fils. »

 

Alors je me rappelais ce qu’Il avait dit dans son sermon sur la Montagne : « Soyez des artisans de paix… il n’y a que comme ça, en faisant la paix, en rendant possible que les autres trouvent une place… Il n’y a que par cette façon de faire que vous serez heureux…

Démunissez vous de vos pouvoirs… Ne vous faites pas appeler avec des titres et des noms qui maintiennent les autres dans l’humiliation… Défaites vous de vos avoirs… Ne faites pas de l’argent avec l’argent, mais faites du travail et des maisons avec les sous que vous avez… Ramassez sans amassez… Ramassez pour donner, ainsi rien ne sera perdu… Ne faites pas des armes avec le nucléaire car vous risquez de casser la Terre qui est le berceau de vos enfants. A laisser proliférer le nucléaire, vos enfants ne vont plus pouvoir concevoir d’enfants de manière humaine, digne, immaculée.

 

Je comprenais mieux ce que la Vierge Marie avait dit à Bernadette :

 « Je suis l’immaculée Conception »

Il m’apparaissait que nous ne pouvons concevoir l’Humanité, sa vie sur la terre, qu’à la façon de Dieu, dans l’amour et la tendresse, dans le respect et la dignité, pas dans le profit et l’exploitation, ni non plus dans le mépris et la violation des droits.

 

Et il y avait plein de gens de France qui disaient dans cette apparition : « La première en chemin, Marie tu nous entraînes… C’est à cause de cela que nous refusons la fabrication et la vente des rafales, à l’Egypte, à l’Inde et au Qatar… Nous demandons que notre pays la France arrête instamment l’armement nucléaire de manière unilatérale et que l’argent soit pulsé et reversé à ceux qui n’ont plus rien, sinon la faim au ventre. C’était interpellant cette apparition qui m’était offerte. Il y avait même à côté de moi une femme qui me faisait beaucoup penser à Bernadette et aussi à Thérèse de Lisieux… Et cette femme disait : Qu’est-ce que ça veut dire unilatérale ? Il y a quelqu’un qui lui répondait : « Qu’est-ce qu’elle est importante ta question, ça veut dire que c’est à nous de commencer à nous désarmer. il ne faut pas attendre que les autres le fassent pour nous y engager nous-mêmes… C’est comme ça qu’on va y arriver… Ça va donner envie aux autres de faire pareil… Alors, le désarmement pourra devenir multilatéral »

 

L’heure du train nous ramenant de Lourdes dans le Jura approchait, je me disais dans ma prière : « Est-ce que tu n’es pas en train de rêver ?

C’est alors que j’entendis la belle dame de la grotte, nous dire, à tous les gens qui étaient là et à moi : « Continuez de prier, de rêver et d’agir ainsi, votre rêve d’aujourd’hui est en train de devenir réalité de demain.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lulu en camp volant
  • Lulu en camp volant
  • : Lucien Converset, dit Lulu est prêtre. A 75 ans, il est parti le 25 mars 2012 avec son âne Isidore en direction de Bethléem, où il est arrivé le 17 juin 2013. Il a marché pour la paix et le désarmement nucléaire unilatéral de la France. De retour en France, il poursuit ce combat. Merci à lui ! Pour vous abonner à ce blog, RDV plus bas dans cette colonne. Pour contacter l'administrateur du blog, cliquez sur contact ci-dessous.
  • Contact

Commentaires

Vous pouvez laisser un commentaire sous les articles. Les commentaires sont modérés avant publication. C'est-à-dire que tout commentaire injurieux, insultant publicitaire ou inadéquat n'est pas publié Merci.

Recherche

Désarmement nucléaire

Journée de jeûne pour demander le désarmement nucléaire unilatéral de la France,

tous les 1ers lundis du mois de 14h à 17h en hiver, de 16h à 18h en été, à Dampierre (39) avec un temps de partage et de réflexion animé par Lulu.

Et commémoration des bombardements d'Hiroshima et Nagasaki entre les 6 et 9 août, chaque année.

L'anti-pub

Les pubs sur les blogs ou les sites que vous consultez sont trop agressives ? Il existe un moyen de respirer à nouveau, en téléchargeant le pare-pub Adblock Plus (clic). Vous ne supprimerez pas les pubs imposées, mais vous ne les verrez plus.