Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2016 6 11 /06 /juin /2016 13:34

Vendredi matin, dans une école proche de Dampierre, les enfants ont exprimé leur peine face à cet incendie qui a dévasté 3 maisons du village voisin, dont celle de Lulu. 

Les uns et les autres racontaient ce qu'ils ont vécu avec Lulu : événements familiaux, marches aux pas des ânes, fabrication du jus de pommes, les attentions de Lulu pour chacun...

Leur institutrice leur a dit : "Lulu a perdu beaucoup de souvenirs dans cet incendie, et si vous lui racontiez ces souvenirs que vous avez vécu avec lui ?" Les enfants se sont alors bien appliqués.

Dès le soir, Lulu a ouvert une grosse enveloppe pleine des trésors d'humanité, il a été très touché de lire chacune des lettres illustrées de beaux dessins !

​"C'est important ! Il faut continuer ce que nous faisons avec les enfants !" a-t-il dit très ému.

 

Un bel exemple que nous pourrions suivre ! Réécrire pour lui ces moment forts que nous avons vécus avec lui, et lui exprimer ce que ces événements ont construit dans le fond de nos êtres...

Lulu découvre les messages des enfants...

Lulu découvre les messages des enfants...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Roland et Annelise 14/06/2016 19:57

CHER lULU C'est avec tristesse que nous avons appris le sinistre survenu dans ce "chez toi " à peine retrouvé. . Nous pensons surtout à tous les documents divers que tu as dû perdre en espérant que tout n'a pas disparu.Nous essaierons de te revoir prochainement avec Bernadette.
Bien fraternellement
Roland et Annelise

CONSTANTIN Christine 13/06/2016 08:55

Que de souvenirs heureux lorsque Lulu était prêtre à la paroisse Sainte Hélène à Dole. Il a marqué mon enfance et ma jeunesse par ses prêches pleines d'humilité et de sens des autres. Grace à lui, j'ai appris que son prochain n'est pas un être lointain mais les gens de son propre quartier, ceux que l'on rencontre sur son chemin. Je l'ai rencontré aussi aux réunions J2. Merci Lulu de m'avoir aidée à être humaine !

Marteau Bernadette 12/06/2016 13:15

Joseph et moi pensons bien à toi,à bientôt dans le Jura

Présentation

  • : Lulu en camp volant
  • Lulu en camp volant
  • : Lucien Converset, dit Lulu est prêtre. A 75 ans, il est parti le 25 mars 2012 avec son âne Isidore en direction de Bethléem, où il est arrivé le 17 juin 2013. Il a marché pour la paix et le désarmement nucléaire unilatéral de la France. De retour en France, il poursuit ce combat. Merci à lui ! Pour vous abonner à ce blog, RDV plus bas dans cette colonne. Pour contacter l'administrateur du blog, cliquez sur contact ci-dessous.
  • Contact

Commentaires

Vous pouvez laisser un commentaire sous les articles. Les commentaires sont modérés avant publication. C'est-à-dire que tout commentaire injurieux, insultant publicitaire ou inadéquat n'est pas publié Merci.

Recherche

Où est LULU ?

Aujourd'hui, Lulu réside dans son village natal de Dampierre dans le Jura.

Désarmement nucléaire

Journée de jeûne pour demander le désarmement nucléaire unilatéral de la France,

tous les 1ers lundis du mois de 14h à 17h en hiver, de 16h à 18h en été, à Dampierre (39) avec un temps de partage et de réflexion animé par Lulu.

Et commémoration des bombardements d'Hiroshima et Nagasaki entre les 6 et 9 août, chaque année.

L'anti-pub

Les pubs sur les blogs ou les sites que vous consultez sont trop agressives ? Il existe un moyen de respirer à nouveau, en téléchargeant le pare-pub Adblock Plus (clic). Vous ne supprimerez pas les pubs imposées, mais vous ne les verrez plus.

Coup de projecteur

arton610-3e2d0 

Institut de recherche sur la Résoution

Non-Violente des Conflits

 

photo-2015--9-janvier2.jpg

Clic sur les icônes