Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2016 2 21 /06 /juin /2016 10:42
Lettre aux enfants
Lettre aux enfants

DAMPIERRE, le 17 juin 2016

 

Chers enfants des écoles de Dampierre (où j'ai appris à lire et à écrire) de Ranchot et de plein d'autres endroits, avec qui nous avons fait du jus de pommes tout en nous promenant au pas des ânes.

 

Grâce à ce que vous avez dessiné et écrit et que vous m'avez fait parvenir, vous nous aidez à enlever la tristesse de nos cœurs, du fait que nos maisons sont détruites, brûlées et toute remplies d'eau.

J'ai lu les nombreux messages de vous tous.

J'ai épelé vos prénoms à chacun et je fais voir vos dessins à beaucoup de gens qui viennent nous rendre visite.

Vous me proposez de m'accueillir avec mon âne dans votre maison, vous m'offrez un lit et un oreiller et vous trouvez de la paille et du foin pour l’âne. Vous nous aidez ainsi à nous reconstruire dès aujourd'hui dans une nouvelle maison d'habitation.

Grâce à ma famille, à nos voisins, aux gens de Dampierre, de Ranchot et de Fraisans et de beaucoup d'autres endroits, la solidarité de vous tous a joué.

J'ai retrouvé un logement à Dampierre, sur la place de la liberté à côté de l'église.

Mon neveu Benjamin et nos voisins dont les maisons ont été détruites, ont retrouvé eux aussi une habitation. Vous nous aidez aussi à rebâtir notre habitation intérieure, grâce à tout ce mouvement de solidarité. Vous me permettez de reconstruire la maison de mon cœur, là où je vous porte et où vous demeurez vous tous, les amis qui m'êtes si précieux et si chers. Qu'est-ce que c'est beau quand vous faites ce que vous dites !

Je vous le dis en union avec vos chers parents, vos grands-parents, vos maîtres et vos maîtresses d'école.

Je raconterai aussi à nos ânes ce que vous avez voulu faire pour eux. Dans votre sillage, eux aussi, les ânes ont retrouvé un logement chez des amis : une belle cabane avec du foin et de la paille, des brosses et des caresses, entourés d'un pré d'herbe fraîche. Quand je leur lirai vos lettres et que je leur montrerai vos dessins, ils vont faire beaucoup de Hi Han à votre adresse, pour vous remercier d'avoir pensé à eux comme vous l'avez fait.

En reprenant tous nos chemins d'humanité, interpellés par vous, chers enfants, nous essaierons avec vous, de ne laisser personne tomber sur le bord de nos routes, dans nos rues, dans nos cours de récréation et dans nos jeux.

Que toute maison soit respectée, partout à travers le monde.

Qu'à tous les enfants, obligés avec leurs parents de se sauver de chez eux à cause de la guerre, soit donnée une habitation dans nos pays.

Qu'ils trouvent une place dans une école, celle-là à laquelle ils aspirent.

Qu'il n'y ait plus de maisons qui brûlent et qui s'écroulent, par la violence des armes et de la haine.

Et que, dans le concert des peuples, tous les enfants puissent aller à la rencontre les uns des autres, marcher, danser, jouer et chanter : «  Qu'est-ce qu'on est bien sur un dos d'âne »

Je vous embrasse de tout cœur d'ami reconnaissant.

Lulu

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
Cher Lulu, ou Loulou, comme je dis depuis que tu es rentré de Terre-sainte (rapport à la façon dont on prononçait ton nom en Serbie),<br /> Merci de nous avoir communiqué cette belle lettre que tu as rédigée à l'intention des enfants qui, avec leurs familles, chaleureusement t'entourent près de chez toi. <br /> Ce chez toi, saccagé par le feu et par l'eau, comme une terrible inversion des symboles spirituels qui ont le même nom. Quelle adversité pour un homme de Dieu !<br /> Et pourtant, tu es entrain d'inverser le sens de cette symbolique en reconstruisant, avec l'aide de tes proches. <br /> C'est ton courage indestructible et c'est la foi et l'espérance qui t'animent et que tu continues à propager autour de toi, notamment auprès de nous, membres de l'association des Amis de Gabriel Maire.<br /> En leur nom, je te remercie encore, cher Loulou, d'être des nôtres.
Répondre
D
bonjour,lulu je suis contente de voir ton blog et de lire tes récits ,je suis agnes, amie de babeth d'azans et de Mr et Mme jeunier ,j'aime te lire cela me rappelle quand on était partis en camp,ça fait longtemps,tu est une belle personne c'est dommage que dans le monde d'aujourd'hui on écoute pas plus des personnes comme toi,<br /> CORDIALEMENT AGNES.
Répondre

Présentation

  • : Lulu en camp volant
  • Lulu en camp volant
  • : Lucien Converset, dit Lulu est prêtre. A 75 ans, il est parti le 25 mars 2012 avec son âne Isidore en direction de Bethléem, où il est arrivé le 17 juin 2013. Il a marché pour la paix et le désarmement nucléaire unilatéral de la France. De retour en France, il poursuit ce combat. Merci à lui ! Pour vous abonner à ce blog, RDV plus bas dans cette colonne. Pour contacter l'administrateur du blog, cliquez sur contact ci-dessous.
  • Contact

Commentaires

Vous pouvez laisser un commentaire sous les articles. Les commentaires sont modérés avant publication. C'est-à-dire que tout commentaire injurieux, insultant publicitaire ou inadéquat n'est pas publié Merci.

Recherche

Désarmement nucléaire

Journée de jeûne pour demander le désarmement nucléaire unilatéral de la France,

tous les 1ers lundis du mois de 14h à 17h en hiver, de 16h à 18h en été, à Dampierre (39) avec un temps de partage et de réflexion animé par Lulu.

Et commémoration des bombardements d'Hiroshima et Nagasaki entre les 6 et 9 août, chaque année.

L'anti-pub

Les pubs sur les blogs ou les sites que vous consultez sont trop agressives ? Il existe un moyen de respirer à nouveau, en téléchargeant le pare-pub Adblock Plus (clic). Vous ne supprimerez pas les pubs imposées, mais vous ne les verrez plus.