Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2017 1 02 /01 /janvier /2017 17:03

La force d'aimer qui s'est vécue à Tibhirine entre les moines et les habitants durant les années noires qu'a connue l' Algérie demeure un phare pour notre navigation dans les tempêtes de violence que nous traversons en ce moment.


Fadela SEMAÏ est allée chercher au fin fond du djebel Ouarsenis ce qui est né entre Christian DE CHERGE et Mohamed BENMECHAY en 1959.
Après être parvenue à Aïn Saïd au nord de Tiaret, "à l'endroit du puits" où Mohamed a donné sa vie pour que celle de Christian soit sauvée, Fadila a ramassé là une profusion de graines de non violence.
Elle en a fait un livre au titre émouvant : "l 'Ami parti devant" dont elle continue d'alimenter de manière étonnante la lumière de ce phare de la non violence qu'est Tibhirine.


Qu'est ce que nous sommes heureux avec vous de pouvoir écouter de vive voix Fadela lors de la confèrence-débat qu'elle vient nous offrir à Dampierre le mercredi 11 janvier 2017 à 20h00 à la salle des fêtes, et chez les Clarisses à Poligny le jeudi 12 janvier à 10h00.
Il y a plein de place pour chacun de nous et pour toutes celles et ceux que nous allons vouloir inviter.


Commencer l'année 2017 dans cette ambiance va nous permettre de faire provision de respect de ce qui est juste entre les humains, de non violence au profond de nos conflits et de confiance, afin de faire de toute la terre un oasis de paix pour chacun des membres de l'humanité.


A la revoyotte le mercredi 11 janvier ou jeudi 12 janvier 2017 !

Lulu CONVERSET avec le groupe ADN et les amis qui sont allés à Midelt

Un phare dans nos tempêtes de violence

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Lulu en camp volant
  • Lulu en camp volant
  • : Lucien Converset, dit Lulu est prêtre. A 75 ans, il est parti le 25 mars 2012 avec son âne Isidore en direction de Bethléem, où il est arrivé le 17 juin 2013. Il a marché pour la paix et le désarmement nucléaire unilatéral de la France. De retour en France, il poursuit ce combat. Merci à lui ! Pour vous abonner à ce blog, RDV plus bas dans cette colonne. Pour contacter l'administrateur du blog, cliquez sur contact ci-dessous.
  • Contact

Commentaires

Vous pouvez laisser un commentaire sous les articles. Les commentaires sont modérés avant publication. C'est-à-dire que tout commentaire injurieux, insultant publicitaire ou inadéquat n'est pas publié Merci.

Recherche

Où est LULU ?

Aujourd'hui, Lulu réside dans son village natal de Dampierre dans le Jura.

Désarmement nucléaire

Journée de jeûne pour demander le désarmement nucléaire unilatéral de la France,

tous les 1ers lundis du mois de 14h à 17h en hiver, de 16h à 18h en été, à Dampierre (39) avec un temps de partage et de réflexion animé par Lulu.

Et commémoration des bombardements d'Hiroshima et Nagasaki entre les 6 et 9 août, chaque année.

L'anti-pub

Les pubs sur les blogs ou les sites que vous consultez sont trop agressives ? Il existe un moyen de respirer à nouveau, en téléchargeant le pare-pub Adblock Plus (clic). Vous ne supprimerez pas les pubs imposées, mais vous ne les verrez plus.

Coup de projecteur

arton610-3e2d0 

Institut de recherche sur la Résoution

Non-Violente des Conflits

 

photo-2015--9-janvier2.jpg

Clic sur les icônes