Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2013 2 26 /03 /mars /2013 23:00

 

Maguy 011

Nous sommes arrivés au lieu de rendez vous, devant l'église, pour le groupe de Rans, et nous étions tous présents à 10h45... Nous étions une bonne quinzaine dans le groupe de Marie Noëlle, avec les trois fouinous, et la présidente de Unafam, Colette SEARA, âgée de 70 ans... Très bon marcheurs ce groupe, même les enfants avec leurs bonnets rouges, voulaient marcher comme Lulu et Isidore, tout en chantant une chanson et en tenant la banderole :

 

Maguy 007 Maguy 008

Maguy 009 

 

 Maguy 012

Maguy 013

 

"Dans la troupe, y a pas de jambes de bois, y a des nouilles mais ça ne se voit pas...

La meilleure façon de marcher c'est encore la nôtre, c'est de mettre un pied devant l'autre et de recommencer...

Gauche, gauche, nous sommes les marcheurs pour la paix,

Gauche, gauche, avec notre Lulu Converset,

Gauche, gauche, et avec son âne Isidore,

Gauche, gauche."

  

 Maguy 014  Maguy 015

 

 Marie Noëlle, a été très bien, avec ceux qui avaient des difficultés à suivre, et avec les enfants... Elle explique aux enfants comment faire des bateaux avec des tiges d'herbes, tout en marchant ...On se retrouve avec plusieurs bateaux en herbe... très sympa. Un grand merci à elle et à son compagnon.

Nous remercions également, les dames venues à notre rencontre en voiture, pour savoir si tout se passait bien pour le groupe. Quelle organisation !!! super...

Le casse-croute à été très conviviale avec un partage de nos nourritures, nos boissons en trinquant à Lulu et des histoires racontées par nous tous... D'autres marcheurs pour la paix et pour Lulu nous ont rejoints.

 

 

Maguy 023 Maguy 024

  

Maguy 029

 

A l'arrivée d'Arc et Senans, nous rencontrons des amis, des ânes... Ils étaient si nombreux, d'un seul coup, c'était merveilleux et le groupe grandissant nous continuons jusqu'aux Salines. Alexis heureux, grimpe sur Lulu, un âne venant des Planches en montagne, alors que mes deux fouines, portent bien haut la banderole... Même les gendarmes qui nous escortent jusque là, sont heureux de nous voir marcher ainsi pour Lulu et en même temps que Lulu et Isidore.

 

Maguy 036

 Maguy 040

Maguy 053

 

Nous voulions juste dire à notre ami Lulu : " Nous sommes là toujours avec toi, Lulu, et va, va, va à Bethléem, avec Isidore. Nous t'accompagnons, tous. Cette journée est pour toi Lulu. Nous t'embrassons tous Lulu."

Maggy

(D'autres photos de Maggy dans l'album photos "marche de la paix")

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Très chouette le récit des marcheurs de Rans, l'idée des bonnets rouges est à reprendre !!! Merci pour ce témoignage plein d'optimisme et d'humanité.
Répondre

Présentation

  • : Lulu en camp volant
  • Lulu en camp volant
  • : Lucien Converset, dit Lulu est prêtre. A 75 ans, il est parti le 25 mars 2012 avec son âne Isidore en direction de Bethléem, où il est arrivé le 17 juin 2013. Il a marché pour la paix et le désarmement nucléaire unilatéral de la France. De retour en France, il poursuit ce combat. Merci à lui ! Pour vous abonner à ce blog, RDV plus bas dans cette colonne. Pour contacter l'administrateur du blog, cliquez sur contact ci-dessous.
  • Contact

Commentaires

Vous pouvez laisser un commentaire sous les articles. Les commentaires sont modérés avant publication. C'est-à-dire que tout commentaire injurieux, insultant publicitaire ou inadéquat n'est pas publié Merci.

Recherche

Désarmement nucléaire

Journée de jeûne pour demander le désarmement nucléaire unilatéral de la France,

tous les 1ers lundis du mois de 14h à 17h en hiver, de 16h à 18h en été, à Dampierre (39) avec un temps de partage et de réflexion animé par Lulu.

Et commémoration des bombardements d'Hiroshima et Nagasaki entre les 6 et 9 août, chaque année.

L'anti-pub

Les pubs sur les blogs ou les sites que vous consultez sont trop agressives ? Il existe un moyen de respirer à nouveau, en téléchargeant le pare-pub Adblock Plus (clic). Vous ne supprimerez pas les pubs imposées, mais vous ne les verrez plus.