Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2013 2 26 /03 /mars /2013 08:00

Il est 13h15 quand nous arrivons à Port-Lesney, où le groupe Floriâne, parti de Salins ce matin, va passer vers 13h30.

Deux personnes sont déjà là, deux autres viennent se joindre peu de temps après. Nous sommes six.

Le petit rassemblement commence à faire connaissance quand une voiture s'arrête pour nous annoncer que le groupe Floriâne arrivera avec un peu de retard. Peu importe, le ciel est gris mais il ne pleut pas, nous les attendons.

Nous scrutons en direction du pont et voilà un groupe de marcheurs qui vient nous rejoindre

 Patricia 01

 

Patricia 02

 

Nous démarrons aussitôt, empruntant le chemin de Lorette, en bordure de la Loue, épanouie et verte à souhait. La fonte des neiges et les pluies de ces derniers jours l'ont largement alimentée. Le chemin est ravissant, les voitures sont rares et le groupe d'une quinzaine de marcheurs, venus d'horizons différents, avance d'un bon pas.

Au bout de quelques km, le groupe est moins homogène. Il y a les habitués de la marche, et ceux dont le rythme s'est ralenti (et celle qui fait une hypoglycémie, moi, secourue par une voiture amie passée vérifier que tout allait bien).
A Champagne, des voitures attendent pour acheminer les fatigués jusqu'à Arc-et-Senans, mais la plupart des marcheurs s'est trompée de route et rallonge le chemin …

Arrivés à destination largement après l'heure du R.V, nous trouvons un rassemblement important.

 

Patricia 04

 

Patricia 05

 

Patricia 08 Patricia 06Patricia 07 

 

 

C'est aussi un peu la fête des ânes. Ils sont largement représentés. L'aventure d'Isidore en compagnie de Lulu offre une raison de plus de respecter et aimer cet animal.Patricia 09

 

Patricia 10

Une bonne partie des participants à la fête est déjà partie quand les derniers membres du groupe Floriâne arrivent enfin, un peu fatigués quand même !

 

Patricia

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Bravo à vous tous, gens de bonne volonté, pour cette marche bien dans l'esprit de notre Lulu régional en passe de devenir international ce dont sa modestie se fiche totalement!<br /> à une autre fois!et encore bravo pour cette rédaction illustrée pleine de vie et d'humour<br /> marie claudine
Répondre

Présentation

  • : Lulu en camp volant
  • Lulu en camp volant
  • : Lucien Converset, dit Lulu est prêtre. A 75 ans, il est parti le 25 mars 2012 avec son âne Isidore en direction de Bethléem, où il est arrivé le 17 juin 2013. Il a marché pour la paix et le désarmement nucléaire unilatéral de la France. De retour en France, il poursuit ce combat. Merci à lui ! Pour vous abonner à ce blog, RDV plus bas dans cette colonne. Pour contacter l'administrateur du blog, cliquez sur contact ci-dessous.
  • Contact

Commentaires

Vous pouvez laisser un commentaire sous les articles. Les commentaires sont modérés avant publication. C'est-à-dire que tout commentaire injurieux, insultant publicitaire ou inadéquat n'est pas publié Merci.

Recherche

Désarmement nucléaire

Journée de jeûne pour demander le désarmement nucléaire unilatéral de la France,

tous les 1ers lundis du mois de 14h à 17h en hiver, de 16h à 18h en été, à Dampierre (39) avec un temps de partage et de réflexion animé par Lulu.

Et commémoration des bombardements d'Hiroshima et Nagasaki entre les 6 et 9 août, chaque année.

L'anti-pub

Les pubs sur les blogs ou les sites que vous consultez sont trop agressives ? Il existe un moyen de respirer à nouveau, en téléchargeant le pare-pub Adblock Plus (clic). Vous ne supprimerez pas les pubs imposées, mais vous ne les verrez plus.