Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2013 5 05 /04 /avril /2013 18:00

En route à 9 h avec les ânes, nous étions seuls au point de rencontre de la Vieille Loye.

C'est donc à 3 en compagnie de la pluie que nous avons cheminé jusqu'au ranch du Val d'Amour à Ounans

Là, nous attendaient d'autres ânes et d'autres pèlerins...

Là, m'attendait la nouvelle de la mort de maman... et que la cérémonie funéraire n'aurait lieu que le mercredi.

Là, j'ai pris la décision de ne rien dire à mon fils, Alain,... de poursuivre la rando, le week end tel qu'ils étaient programmés pour ne pas le soumettre trop tôt à l'angoisse du deuil...

Je n'ai personnellement pas pris de photos !

Je passe le relais à mes amis, Michèle et Pierre Rollet pour qu'ils poursuivent le récit de cette journée bien étrange pour moi entre la chaleur de l'amitié et le glacial de la mort...

Yolande

 

Saluton, (bonjour, en Espéranto)

Pas de photos non plus, désolée ! mais c'est pas facile de gérer des ânes et de prendre des photos en même temps...

Nous étions une vingtaine, la pluie s'est arrêtée un quart d'heure après notre départ d'Ounans... "Pas de samedi sans soleil!" nous avait prédit Mr Mouquod !

Nous avons marché 18 - 19 km sur des chemins agréables, parfois bien boueux, à un rythme assez soutenu, les ânes étaient en forme pour leur première grande sortie!

Une bonne ambiance, très conviviale... Ce fut un grand plaisir de rejoindre les marcheurs de Rans à l'entrée d'Arc et Senans!

La cagnotte pour la balise de Lulu s'élève à 300 euros, la balise a couté environ 500 euros (payé par Alphonse) et l'abonnement annuel coûte 175 euros... Nous avons donc renouvelé l'abonnement et donné le reste à Alphonse.

Des personnes n'ayant pas d'argent ce jour là souhaitaient donner, il faudrait qu'elles se mettent en contact avec Alphonse ...

J'en profite pour signaler que j'ai toujours chez moi un couteau de randonnée récupéré l'année dernière quand nous avons accompagné Lulu à Dampierre...Impossible de savoir à qui il appartient et j'aimerais bien le rendre!

Bonne journée,

 

Amike (amitié, en Espéranto)

Michèle

 

Merci encore à Yolande qui a voulu continuer cette marche après l'annonce du décès de sa maman. Nous lui manifestons toute notre sympathie dans cette épreuve de la séparation.

Merci à Michèle, Pierre, Alphonse et leurs ânes.

Voici quelques photos prises par d'autres marcheurs à l'entrée d'Arc-et-Senans, et devant la saline.

Maguy 024

 

Maguy 025

 

Maguy 026

Maguy 051

 

Patricia 07

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lulu en camp volant
  • Lulu en camp volant
  • : Lucien Converset, dit Lulu est prêtre. A 75 ans, il est parti le 25 mars 2012 avec son âne Isidore en direction de Bethléem, où il est arrivé le 17 juin 2013. Il a marché pour la paix et le désarmement nucléaire unilatéral de la France. De retour en France, il poursuit ce combat. Merci à lui ! Pour vous abonner à ce blog, RDV plus bas dans cette colonne. Pour contacter l'administrateur du blog, cliquez sur contact ci-dessous.
  • Contact

Commentaires

Vous pouvez laisser un commentaire sous les articles. Les commentaires sont modérés avant publication. C'est-à-dire que tout commentaire injurieux, insultant publicitaire ou inadéquat n'est pas publié Merci.

Recherche

Désarmement nucléaire

Journée de jeûne pour demander le désarmement nucléaire unilatéral de la France,

tous les 1ers lundis du mois de 14h à 17h en hiver, de 16h à 18h en été, à Dampierre (39) avec un temps de partage et de réflexion animé par Lulu.

Et commémoration des bombardements d'Hiroshima et Nagasaki entre les 6 et 9 août, chaque année.

L'anti-pub

Les pubs sur les blogs ou les sites que vous consultez sont trop agressives ? Il existe un moyen de respirer à nouveau, en téléchargeant le pare-pub Adblock Plus (clic). Vous ne supprimerez pas les pubs imposées, mais vous ne les verrez plus.