Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2012 6 17 /11 /novembre /2012 22:09
Sécheresse 3   Sécheresse 4
   
Sécheresse 6 
   Sécheresse 5Sécheresse 1
sécheresse 7  Sécheresse 8 
meteoalarm europa1
 
Jagodina le 16 novembre 2012
Chers amis c’est une grande sécheresse qui m’oblige à faire une pause durant ce merveilleux voyage que vous m’aidez à réaliser en direction de Bethléem pour la construction de la paix.
Si vous n’aviez pas été là à mon départ avec l’âne Isidore, si vous n’aviez pas été sur mon chemin les uns et les autres, si je ne vous avais pas trouvés à chaque étape que nous avons réalisées durant ces presque huit mois de cheminement, nous n’aurions jamais pu parvenir l’âne et moi jusqu’en Macédoine où nous sommes arrivés le 29 Octobre.
Mais voilà que la grande sècheresse de cet été accablant les Balkans, n’a pas cessée.
Il ne pleut toujours pas. Non seulement il y a de moins en moins d’herbe au fur et à mesure que nous avançons dans le sud, mais il n’y en a plus, ni dans les champs et les prés, ni dans les fossés et sur les talus, ni non plus en réserve dans les greniers des petits paysans.
C’est une grande épreuve pour les gens qui ont cinq ou bien deux ou trois vaches, et donc aussi pour l’âne Isidore.
Grâce aux amis Macédoniens avec qui nous étions en liens depuis quelques jours, dès notre entrée dans leur pays le 29 octobre, et grâce aux amis de Serbie avec qui nous avions créé de très beaux liens d’amitié durant toute la traversée du pays pendant le mois de Septembre et Octobre, voilà que nous devons et pouvons faire une pause.
 
L’âne Isidore est dans une étable à « ETNO SELO » à 50 kilomètres de Skoplje là où nous étions parvenus. Il y passera l’hiver bien soigné avec 4 chevaux et un âne.. Et moi je reviens en Serbie accueilli chez des amis. J’entends dans mon cœur les paroles du psalmiste :
« JE TIENS MON AME EN PAIX ET SILENCE ». (Ps 130, 2).
« QU'IL EST BON QU IL EST DOUX D’HABITER EN FRERES TOUS ENSEMBLE. » “ (Ps 132, 1).
J’écoute ces gens me raconter leurs blessures  et leurs espérances, l’histoire de leur peuple des Balkans je fais des liens avec ce que je découvre dans la Bible.je pense à vous tous. Je vous porte dans mon  cœur. Sans vous je n’aurais jamais pu être où nous en sommes. C’est grâce à vous que je pourrai reprendre mon chemin en mars 2013 quand l’herbe aura repoussé. En attendant qu’elle repousse j’essaye d’apprendre le Serbe et l’Anglais. Je trouve d’excellents professeurs. Ils ne peuvent encore pas en dire autant de leur élève, Je vous embrasse tous fraternellement de tout mon cœur d’ami reconnaissant continuant à chercher en union avec vous ce qui se cache sous les paupières de Dieu notre Père afin de susciter en nous des paroles et des actes qui nous élèvent en humanité  et qu’ainsi  qu’il n’y ait pas d’exclus pour la fête.
Lulu
Sécheresse 2
Continuant  à  poursuivre  la vie de Camp Volant, je voyagerais mais je pourrais avoir pendant ces mois cette adresse postale :
Lulu Converset chez,
Radenko Kolarov Bracha et Nicole Girardier
Rue Dusana Vickova 39
21 243 Kovilj
Serbie
(Merci Sandra d'avoir transcrit ce texte de Lulu et pour les photos que tu as envoyées, certaines issues du site ICI)

Partager cet article

Repost0

commentaires

H
Cher Lulu<br /> Quel plaisir de savoir, au rythme des aléas de la vie,au bonheur des rencontres que tu chemines comme tu l'as toujours fait<br /> tu nous ouvres la route et nous montres le chemin<br /> MERCI<br /> <br /> Je pense à toi chaque soir avec la prière de Saint François, sur une de tes nombreuses cartes envoyées à la maison, glissée dans la bible<br /> Prends soin de toi et sur ton chemin je nous confie à toi<br /> avec notre Affection fraternelle reconnaissante Hélène
Répondre
N
Cher Lulu,<br /> j'espère que tu n'éprouves pas trop de tristesse en pensant que tu ne sras peut-être pas à Bethléem à Noel comme prévu et je vois que tu fais contre mauvaise fortune bon coeur. Tu as eu le temps<br /> d'imaginer que ce projet pourrait être contrarié par quelques évènements extérieurs. J'y pensais justement avec ce nouveau conflit qui repart entre Palestiniens et Israéliens. Je ne disais que ce<br /> serait une séreuse complication pour l'aboutissement de ton voyage. Et voici que c'est cette grande sécheresse que subissent les<br /> Balkans qui fait obstacle à ton avancée. Est-ce la providence qui te l'envoie, afin que tu te réserves pour toi et Isidore un temps de repos... Heureusement tu es bien entouré et tu sauras utiliser<br /> ce temps bénéfiquement pour les autres avant toi, nous ne le savons que trop bien Durant cette dure période qu'ils traversent tes amis et leur entourage auront besoin de toi, de tes paroles car<br /> c'est dans les moments les plus difficiles qu'on recherche et qu'on se laisse touché par la grâce qui nous vient de la-haut! Nous pouvonsle Dule et moi témoigner de cela! que l'on retrouve<br /> l'essentiel. Tu nous dis que tu es bien accompagné dans la famille de Radenko et Nicole; nous les remercions pour ce qu'ils font pour toi et isidore; je suis sûre qu'ils vont recevoir beaucoup plus<br /> en retour... Nous vous embrassons tous et vous gardons dans notre coeur.
Répondre
N
Contente d'avoir des nouvelles, car je m'inquiètais ces jours ci vu la situation en israel, mais je vois que vous allez faire une petite pause, ça vous fera le plus grand bien à toi lulu et<br /> isidore, profitez bien de ces moments de grandes richesses qu'est le partage d'une vie différente de la notre, de changer nos habitudes, d'apprendre la culture et la façon de vivre des autres, et<br /> quand à la sécheresse, les photos me fendent le coeur, de voir la terre aussi pauvre en eau, de voir les cultures mourir, il faut absolument que je les hauts placés se rendent comptent qu'on abime<br /> notre belle planète.<br /> Lulu et isidore, reposez vous bien, et donnez nous de temps en temps des nouvelles, gros bisous et à bientot
Répondre
C
Cher Lulu Avec attention je suis ta longue marche animée par cet idéal de paix et de fraternité en pensant à la détermination et l'amour qui t'ont toujours animés. La sècheresse a eu raison de<br /> votre avancée mais tu as trouvé le tremplin "faire avec..."qui est aussi notre devise quand on retricote les murs à pierre sèche, technique ancestrale que nous pratiquons avec une quarantaine de<br /> personnes qui retrouvent là le moyen de s'exprimer.Nul doute cher Lulu que tu sauras te laisser imprégner de la chaleur de cet accueil et de la musique de ces langues en leur apportant ton soleil<br /> et en attendant de reprendre la route...Tout ce qu'une vieille amitié d'enfance peut t'apporter en énergie et en courage, c'est pour toi Lulu! avec une caresse à Isidore. Je t'embrasse (claude,une<br /> de la nichée des 7)
Répondre
S
bon repos à vous deux.<br /> la suite du voyage n'en sera que plus belle.
Répondre

Présentation

  • : Lulu en camp volant
  • Lulu en camp volant
  • : Lucien Converset, dit Lulu est prêtre. A 75 ans, il est parti le 25 mars 2012 avec son âne Isidore en direction de Bethléem, où il est arrivé le 17 juin 2013. Il a marché pour la paix et le désarmement nucléaire unilatéral de la France. De retour en France, il poursuit ce combat. Merci à lui ! Pour vous abonner à ce blog, RDV plus bas dans cette colonne. Pour contacter l'administrateur du blog, cliquez sur contact ci-dessous.
  • Contact

Commentaires

Vous pouvez laisser un commentaire sous les articles. Les commentaires sont modérés avant publication. C'est-à-dire que tout commentaire injurieux, insultant publicitaire ou inadéquat n'est pas publié Merci.

Recherche

Désarmement nucléaire

Journée de jeûne pour demander le désarmement nucléaire unilatéral de la France,

tous les 1ers lundis du mois de 14h à 17h en hiver, de 16h à 18h en été, à Dampierre (39) avec un temps de partage et de réflexion animé par Lulu.

Et commémoration des bombardements d'Hiroshima et Nagasaki entre les 6 et 9 août, chaque année.

L'anti-pub

Les pubs sur les blogs ou les sites que vous consultez sont trop agressives ? Il existe un moyen de respirer à nouveau, en téléchargeant le pare-pub Adblock Plus (clic). Vous ne supprimerez pas les pubs imposées, mais vous ne les verrez plus.