Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2013 2 03 /09 /septembre /2013 20:59

Le pape François a annoncé dimanche 1er septembre que le samedi 7 septembre serait une journée de jeûne pour la paix en Syrie. Lors de l’Angélus place Saint-Pierre, il a condamné l’usage des armes chimiques et réitéré son opposition à une intervention armée.

 

«  Que le cri de la paix s’élève pour arriver au cœur de tous. Plus ja mais la guerre ! » Après avoir lancé un vibrant appel en faveur de la fin du conflit syrien, lors de l’Angélus, dimanche 1er septembre, le pape François a annoncé une « journée de jeûne et de prière » pour la paix dans ce pays, au Moyen-Orient et dans le monde. Elle aura lieu samedi 7 septembre, veille de la célébration de la Nativité de Marie, « Reine de la Paix ». 

De 19 heures à minuit, le pape se tiendra en prière pour la paix, place Saint-Pierre, a-t-il précisé, invitant l’ensemble des chrétiens, mais aussi les croyants d’autres religions ainsi que les non-croyants, à se joindre à cette journée, afin de former « une chaîne qui unisse toutes les femmes et les hommes de bonne volonté ».

Se disant « le cœur (…) profondément blessé par ce qui se passe en Syrie », et marqué par « les terribles images de ces derniers jours » montrant des Syriens victimes de gaz, le pape a condamné avec « une fermeté particulière » l’utilisation des armes chimiques. Il a notamment mis en garde les hommes devant le « jugement de Dieu et le jugement de l’histoire auquel on ne peut pas échapper ».

« La violence appelle la violence »

Alors que le président Hollande est déterminé à « punir » le régime de Bachar Al Assad, le pape a par ailleurs rappelé que « la guerre appelle la guerre, la violence appelle la violence », et invité la communauté internationale à « promouvoir, sans plus d’hésitation, des initiatives claires (…) basées sur le dialogue et la négociation ». 

 

D'après la page d'actualité de la Croix, à lire ICI 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
bonjour lulu
je suis outrée ,fatiguée de voir ou entendre que les fils de dieu se battent sans arret tunisie ,egypte syrie avec l usage de gaz qui a fait bien 1 milier de morts et des civils petits et grands
,quand vont ils s arréter ,je suis comme toi toute la journée j y pense comme tant d autres;prier oui c est bien mais cela devient long despérer a attendre et quoi leurs histoires de gros sous,bref
ça devient dure méme en France ,,,,amicalement a toi cher lulu et prends soin de toi
Répondre
C
LULU EST UN GRAND HOMME ET UN SAGE.

QUE CETTE PAIX POUR LAQUELLE IL SE BAT DEPUIS TOUJOURS FINISSE PAR ILLUMINER LE COEUR ET LA CONSCIENCE DES HOMMES, DANS LE MONDE ET DANS LES FAMILLES.
NOUS T'EMBRASSONS FORT.AMITIE FRATERNELLE. MERCI LULU. QUEL BONHEUR POUR CHACUN QUI A EU LA JOIE DE TE RENCONTRER SUR SON CHEMIN! LE TONTON SERAIT TRES HEUREUX ET FIER DE TOI, LE "GAMIN"!!!MILLE
GROS MIS. Colette et "les siens" qui t'aiment.
Répondre
B
Lulu : lorsque je t'ai vu le samedi 24 aout a Dampierre ton apparence physique etait super , mais les sequelles psychologiques de ton voyage m'inquietent .Le repos et l'aide de ton entourage
seront-ils suffisants pour depenser tes intenses energies ...Sois un peu egoiste pense a TOI la tache est rude ...tu a deja beaucoup donne ... Paix et TOI et au monde entier! L'homme quand il a le
pouvoir devient "FOU" courage repose-Toi... famille bejean J.N.Germinale
Répondre

Présentation

  • : Lulu en camp volant
  • Lulu en camp volant
  • : Lucien Converset, dit Lulu est prêtre. A 75 ans, il est parti le 25 mars 2012 avec son âne Isidore en direction de Bethléem, où il est arrivé le 17 juin 2013. Il a marché pour la paix et le désarmement nucléaire unilatéral de la France. De retour en France, il poursuit ce combat. Merci à lui ! Pour vous abonner à ce blog, RDV plus bas dans cette colonne. Pour contacter l'administrateur du blog, cliquez sur contact ci-dessous.
  • Contact

Commentaires

Vous pouvez laisser un commentaire sous les articles. Les commentaires sont modérés avant publication. C'est-à-dire que tout commentaire injurieux, insultant publicitaire ou inadéquat n'est pas publié Merci.

Recherche

Désarmement nucléaire

Journée de jeûne pour demander le désarmement nucléaire unilatéral de la France,

tous les 1ers lundis du mois de 14h à 17h en hiver, de 16h à 18h en été, à Dampierre (39) avec un temps de partage et de réflexion animé par Lulu.

Et commémoration des bombardements d'Hiroshima et Nagasaki entre les 6 et 9 août, chaque année.

L'anti-pub

Les pubs sur les blogs ou les sites que vous consultez sont trop agressives ? Il existe un moyen de respirer à nouveau, en téléchargeant le pare-pub Adblock Plus (clic). Vous ne supprimerez pas les pubs imposées, mais vous ne les verrez plus.