Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2012 1 26 /03 /mars /2012 15:21

Amis Lulu

Tableau avec les noms de tous les amis de la PPH*

Cher Lulu

  Depuis plus de 40 ans Lulu tu as œuvré à Dole au sein du groupe JOC, composé de nous tous : Denise, Brigitte, Raymond et les autres. Toutes les semaines tu nous accueillais et nous faisions notre petite réunion au foyer d’Orchamps et aux Mesnils Pasteurs. Et nous avons compris le sens quand la JOC dit « Le travailleur vaut plus que tout l’or du monde car il nait de Dieu ». En plus des réunions tu nous as emmené partout à des rassemblements nationaux de la JOC et à différentes animations comme les ballades aux pas des ânes et les camps d’été à Belmont, à la ferme du Paradis et des Gorges… et aussi la vente du houx et du gui de la Solidarité au mois de Décembre. Et dans ta fonction de prêtre tu étais présent avec nous à chaque étape de notre vie de chrétien : Baptême communion et la confirmation le 23 mai 2010 à Saint Claude. Et nous savons qu’aujourd’hui grâce à toi Dieu est une semence au fond de notre cœur qui a énormément grandi et qui nous guide dans notre vie. Lulu tu fais partie de notre vie et pour toujours.

Et tu es parti à Salins les Bains en 1997, la relève a été assurée ensuite par Florent, Elisabeth et ensuite Marcel et Laurent. Grâce à tous, le groupe JOC existe toujours à Dole.

Aujourd’hui Lulu c’est ton départ à la retraite. Tu pars rejoindre celui que tu as beaucoup aimé : Jésus Christ en terre sainte avec l’âne Isidore. Tu pars pour quelques années et nous avons un peu de regrets mais nous savons que tu reviendras nous raconter ton pèlerinage à Bethléem.

Merci Lulu pour tout ce que tu nous as apporté.

amis-de-la-JOC.jpg

Texte lu lors de la fête de départ le 17 mars 2012

PPH* : Pastorale des Personnes handicapées 

Partager cet article

Repost 0
Published by luluencampvolant - dans Hommages
commenter cet article

commentaires

Colette et Michel 26/03/2012 18:19

Je suis la fille de Marie Louise Blondeau et la niece de Marcel;
Bon courage Lulu nous sommes de tout coeur avec vous.
Merçi pour votre gentillese que vous avez e anvers ma maman.
bonne retraite Lulu, vous l'avez bien mérité

Présentation

  • : Lulu en camp volant
  • Lulu en camp volant
  • : Lucien Converset, dit Lulu est prêtre. A 75 ans, il est parti le 25 mars 2012 avec son âne Isidore en direction de Bethléem, où il est arrivé le 17 juin 2013. Il a marché pour la paix et le désarmement nucléaire unilatéral de la France. De retour en France, il poursuit ce combat. Merci à lui ! Pour vous abonner à ce blog, RDV plus bas dans cette colonne. Pour contacter l'administrateur du blog, cliquez sur contact ci-dessous.
  • Contact

Commentaires

Vous pouvez laisser un commentaire sous les articles. Les commentaires sont modérés avant publication. C'est-à-dire que tout commentaire injurieux, insultant publicitaire ou inadéquat n'est pas publié Merci.

Recherche

Où est LULU ?

Aujourd'hui, Lulu réside dans son village natal de Dampierre dans le Jura.

Désarmement nucléaire

Journée de jeûne pour demander le désarmement nucléaire unilatéral de la France,

tous les 1ers lundis du mois de 14h à 17h en hiver, de 16h à 18h en été, à Dampierre (39) avec un temps de partage et de réflexion animé par Lulu.

Et commémoration des bombardements d'Hiroshima et Nagasaki entre les 6 et 9 août, chaque année.

L'anti-pub

Les pubs sur les blogs ou les sites que vous consultez sont trop agressives ? Il existe un moyen de respirer à nouveau, en téléchargeant le pare-pub Adblock Plus (clic). Vous ne supprimerez pas les pubs imposées, mais vous ne les verrez plus.

Coup de projecteur

arton610-3e2d0 

Institut de recherche sur la Résoution

Non-Violente des Conflits

 

photo-2015--9-janvier2.jpg

Clic sur les icônes