Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2013 2 12 /03 /mars /2013 19:00
J1-39
 
C'est une joie intense profonde, et humble en même temps que nous sommes en train de nous donner les uns aux autres en nous annonçant : "c'est décidé ! je pars marcher avec vous pour la paix, ce samedi 23 mars..."
 
Il est logique que nous nous disions les uns aux autres, ce que nous mettons dans ces mots : "marcher pour la paix", alors que nous sommes en train de nous préparer et de nous décider à la faire. Nous le réaliserons aussi lorsque nous marcherons aux côtés de personnes qui auront donné à leur démarche un sens que je n'avais pas encore perçu, ou auquel je ne peux pas encore adhérer pour le moment.
 
C'est avec beaucoup de respect pour nos consciences à chacun que nous nous parlerons les uns aux autres. Mais aussi avec l'ardente conviction qu'il y a encore en chacun de nous beaucoup de graines de "possible" qui n'ont pas encore germé et poussé, afin de concourir à la réalisation de la paix. En effet, c'est ce qui a poussé dans le jardin et le coeur des autres qui peut m'aider à avancer dans ma détermination à marcher pour la paix, et à dire pourquoi je le fais.
 
Parmi les personnes qui se sont mises au service de l'organisation de cette marche, plusieurs pensent et disent que : "marcher pour la paix : ça implique que nous demandions au gouvernement de notre pays la France, de faire cesser dans l'immédiat l'armement nucléaire et cela de manière unilatérale (Unilatéral : commencer nous-mêmes, sans attendre que d'autres le fassent, en espérant qu'ils suivront cet exemple). C'est le sens de la pétition du MANV (Mouvement pour une Alternative Non-Violente). (Clic pour signer ou télécharger la version papier de cette pétition) Il y a aussi les membres de l'association des Amis de Gabriel MAIRE qui ont voté en assemblée générale une motion dans ce sens. Ils nous proposeront d'envoyer une lettre aux parlementaires de Franche-Comté.
 
Il y a d'autres gens aussi, parfois ce sont les mêmes, chrétiens ou pas, qui pensent et sont convaincus, qu'il y a en France, une centaine de personnes entre autres, qu'on le veuille ou non, qui détiennent un pouvoir ou une influence dans ce domaine, pour faire arrêter l'armement nucléaire dans notre pays : ce sont les évêques de France.
 
Il ne faudrait pas que l'assemblée des cardinaux et évêques de France ne parlent de l'arme nucléaire que quand il s'agit de l'approuver et de la justifier. N'oublions pas que la dernière position de leur conférence à ce sujet est encore et toujours celle du 8 novembre 1983 : celle-là qui justifie que la France se soit dotée pour se défense de l'arme nucléaire. Or Benoit XVI a dit le 1er novembre 2006, que cet armement est "funeste et fallacieux" pour notre humanité, et Jean-Paul II, le 30 novembre 2003 à l'heure de l'angélus : "je renouvelle mon appel aux responsables des grandes religions, unissons nos forces pour prêcher la non-violence, le pardon et la réconciliation".
 
Durant cette marche du 23 mars 2013, nous serons plusieurs à demander que les évêques de France "se mouillent", qu'ils arrêtent de tergiverser jusqu'à ce que ce soit trop tard, mais qu'ils s'engagent personnellement et collégialement en demandant au gouvernement français d'arrêter l'armement nucléaire de manière unilatérale, comme nous y invitent les membres de la Communauté de la Mission de France.
 
Quand le sel de la terre nous a été donné et que nous le détenons, nous ne devons pas le garder dans des pots en grès sur l'étagère de notre cuisine, sans l'utiliser. De même nous ne devons pas garder la lumière dont nous sommes porteurs enfermée derrière des barreaux et des cloisons emprisonnantes.
 
En avant, nous tous pour nous donner goût et saveur les uns aux autres à marcher pour la paix.
 
PS : des liens sont insérés dans ce texte, cliquez sur les textes en brun pour accéder à d'autres articles   
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
bonjour mon cher lulu. sais moi jerome farine. je suis tres tres content d avoir des nouvelles de vous.memesi sais sur facebook ou autres.je suis tres fier de se que vous faite. j ai parler de vous<br /> as mon frere partrik. il etais tres content d avoir des nouvelles de vous.il me disais:il viens quant lulu.mais bon, sais le patrik.je tenais as vous dire mille merci pour se que vous avez fais<br /> pour moi es ma famille . vous etes pour moi es mes soeur es mon frere comme quelqun de la famille. je vous fais une grosse bisse lulu.
Répondre
M
Bonjour, adepte de randonnées avec mes ânes Cannabis et Solo, en parcourant internet à la recherche de blogs sur nos amis les ânes, j'ai trouvé celui-ci que je trouve très bien fait, mais surtout<br /> je voudrais féliciter Lulu et son âne pour leur action et leur courage pour ce long périple. Mes pensées vous accompagnent.
Répondre

Présentation

  • : Lulu en camp volant
  • Lulu en camp volant
  • : Lucien Converset, dit Lulu est prêtre. A 75 ans, il est parti le 25 mars 2012 avec son âne Isidore en direction de Bethléem, où il est arrivé le 17 juin 2013. Il a marché pour la paix et le désarmement nucléaire unilatéral de la France. De retour en France, il poursuit ce combat. Merci à lui ! Pour vous abonner à ce blog, RDV plus bas dans cette colonne. Pour contacter l'administrateur du blog, cliquez sur contact ci-dessous.
  • Contact

Commentaires

Vous pouvez laisser un commentaire sous les articles. Les commentaires sont modérés avant publication. C'est-à-dire que tout commentaire injurieux, insultant publicitaire ou inadéquat n'est pas publié Merci.

Recherche

Désarmement nucléaire

Journée de jeûne pour demander le désarmement nucléaire unilatéral de la France,

tous les 1ers lundis du mois de 14h à 17h en hiver, de 16h à 18h en été, à Dampierre (39) avec un temps de partage et de réflexion animé par Lulu.

Et commémoration des bombardements d'Hiroshima et Nagasaki entre les 6 et 9 août, chaque année.

L'anti-pub

Les pubs sur les blogs ou les sites que vous consultez sont trop agressives ? Il existe un moyen de respirer à nouveau, en téléchargeant le pare-pub Adblock Plus (clic). Vous ne supprimerez pas les pubs imposées, mais vous ne les verrez plus.