Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 décembre 2016 2 27 /12 /décembre /2016 18:11
Les voeux de Soeur AEL ce 28 décembre

A vous tous, les amis qui liront ce faire-part de Soeur AEL, qui veut dire A Dieu.

Je viens de recevoir ce magnifique faire-part qui me touche profondément.

Il m'a été envoyé par Stéphanie Maillard, une jeune fille de l'Oise qui m'a précédé sur le chemin de Bethléem en l'année 2009 . Elle était partie avec un âne, sac à dos, depuis sa maison familiale de Courtevil dans l'Oise, elle avait 19 ans et cherchait quel sens donner à sa vie.

 

En arrivant moi-même à Bethléem en juin 2013, j'avais été heureux d'être accueilli par elle au sein du monastère Bet Gémal, à 30 km à l'ouest de Jérusalem, là où elle était entrée comme novice suite à son pèlerinage-voyage avec son âne.

 

Ce faire-part écrit en hébreu, français et arabe a une belle signification: Aimer Dieu ne nous appelle-t-il pas à prier et à agir afin que place soit faite à chaque être humain, à chaque Etat à la surface de la terre "Que ce soit sur la Terre comme au Ciel".

 

Je viens vous souhaiter une bonne fête de la nativité et de jour de l'an, de paix dans nos relations entre gens de toute notre humanité, de pays à pays, d'états à états, dans le souffle de la non-violence venant de Tibhirine, Midelt, Bet Shemesh (monastère de Bet Gémal, en Israël) de Bethléem en Palestine, Rome et de tous les points de la terre.

 

C'est dans ce sillage que nous disons à Soeur AEL, sa famille et sa communauté, notre communion dans l'amour du Christ.

 

Elle m'écrit en effet: "C'est le jour des Saints Innocents que je réalise ma première profession monastique, car ce mystère m'est cher".

 

Je viens de l'appeler au téléphone au sein de sa communauté en Israël pour lui dire combien demain 28 décembre en ce jour des Saints Innocents, nous serons tous avec elle par la prière et par l'action pour que cessent les massacres des Innocents à la surface de toute la terre.

 

A la revoyotte chers amis.

Lulu 

Les voeux de Soeur AEL ce 28 décembre
Les voeux de Soeur AEL ce 28 décembre

Comment ne pas associer soeur AEL à toutes ces femmes qui posent des actes de courage pour qu'advienne la paix ?

 

Le 19 octobre 2016, près de 10000 personnes se sont rassemblées à Jérusalem avec le soutien de la Libérienne Leymah Gbowee, prix Nobel de la paix 2011,  invitée d’honneur, venue présenter un film sur le combat des femmes du Libéria.

Les manifestantes ont conclu leur marche devant le domicile de Benjamin Netanyahou, pour l’aider à penser autrement, à ne pas penser « guerre » mais « négociations ».

Partager cet article

Repost 1
Published by luluencampvolant - dans Coup de projecteur Lettres de Lulu
commenter cet article

commentaires

Caroline Gardaz 28/12/2016 12:14

Merci Lucien pour ce beau témoignage !

Christine 27/12/2016 23:18

Merci Lulu pour ces beaux partages sur ton blog. Prends bien soin des ânes et fais de gros bisous de ma part à Rameau...en attendant de te revoir très bientôt.
Paix à toi et tous tes ami.e.s, Joie et Fraternité,
Christine-Cîstelle

Présentation

  • : Lulu en camp volant
  • Lulu en camp volant
  • : Lucien Converset, dit Lulu est prêtre. A 75 ans, il est parti le 25 mars 2012 avec son âne Isidore en direction de Bethléem, où il est arrivé le 17 juin 2013. Il a marché pour la paix et le désarmement nucléaire unilatéral de la France. De retour en France, il poursuit ce combat. Merci à lui ! Pour vous abonner à ce blog, RDV plus bas dans cette colonne. Pour contacter l'administrateur du blog, cliquez sur contact ci-dessous.
  • Contact

Commentaires

Vous pouvez laisser un commentaire sous les articles. Les commentaires sont modérés avant publication. C'est-à-dire que tout commentaire injurieux, insultant publicitaire ou inadéquat n'est pas publié Merci.

Recherche

Où est LULU ?

Aujourd'hui, Lulu réside dans son village natal de Dampierre dans le Jura.

Désarmement nucléaire

Journée de jeûne pour demander le désarmement nucléaire unilatéral de la France,

tous les 1ers lundis du mois de 14h à 17h en hiver, de 16h à 18h en été, à Dampierre (39) avec un temps de partage et de réflexion animé par Lulu.

Et commémoration des bombardements d'Hiroshima et Nagasaki entre les 6 et 9 août, chaque année.

L'anti-pub

Les pubs sur les blogs ou les sites que vous consultez sont trop agressives ? Il existe un moyen de respirer à nouveau, en téléchargeant le pare-pub Adblock Plus (clic). Vous ne supprimerez pas les pubs imposées, mais vous ne les verrez plus.

Coup de projecteur

arton610-3e2d0 

Institut de recherche sur la Résoution

Non-Violente des Conflits

 

photo-2015--9-janvier2.jpg

Clic sur les icônes