Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2012 4 23 /08 /août /2012 16:50

J’arrivais le 3 Juillet à l’école d’Aiglepierre vers 8h20, il faisait très beau. Julien, Etienne et Romain étaient déjà là avec les ânes Grenouille (fille d’Isidore) et Lisette. Tous les enfants furent installés dans la charrette. 

 Aiglepierre 5

Aiglepierre 1

Aiglepierre 2

 Aiglepierre10

Départ route de Pagnoz et dans le lotissement nous montons à la stabulation d’un jeune agriculteur Yannick David. L’institutrice Françoise expliqua comment se faisaient les différentes fenaisons avec le concours de Julien et Etienne. Petit tour ensuite vers l’enclos des petits veaux. Visite ensuite de la salle de traite et de la laiterie et nous retournons ensuite à l’aire de jeux située vers la bibliothèque  pour un petit goûter.

Aiglepierre 5

 Aiglepierre 3

Aiglepierre 4

Aiglepierre 6

Vers 11h40 il fallait retourner à l’école car la matinée s’achevait. Passage dans le village et rencontre avec une amie ayant travaillé à l’école. Retour à l’école vers midi. Pique-nique tiré du sac dans la cour de l’école avec les enfants quelques parents et les institutrices.

Début d’après midi vers 14 heures c’était au tour des autres élèves d’aller en balade avec  leur institutrice Elisabeth. Direction : Marnoz. A Marnoz une partie des élèves jouaient à l’aire de jeux pendant que d’autres élèves visitaient leur nouvelle école à Marnoz avec Elisabeth. Ensuite tous ensemble nous avons eu droit à du théâtre avec les élèves de l’école. C’était très bien.

Aiglepierre 9

Vers 16H00 il a fallu rentrer  à l’école en compagnie des deux ânes Grenouille et Lisette. Arrivés à l’école vers 16h30 fin des cours de l’année scolaire. Ensuite discussion avec les deux institutrices Françoise et Elisabeth où on se remémora les souvenirs des balades aux pas des ânes avec Lulu mais aussi les souvenirs à l’école pour Romain Julien et Etienne. Je suis reparti vers 17h50 direction Dole où je retrouvais Elisabeth pour le repas

Conclusion

Lulu avait dit lors de sa fête de départ (17 Mars) « Je pars pour le pèlerinage de ma vie à Bethléem mais je sais qu’ici dans le Jura tout ce que j’avais entrepris depuis de longues années se poursuivra ». Il avait raison. Grâce à Julien, Etienne, et Romain et au concours de l’association Floriâne la ballade aux pas des ânes prévue en général en juin a bien eu lieu le derniers jours de l’année scolaire. Merci donc à tous les acteurs de cette balade pour que ca continue dans le sillage de Lulu. Aiglepierre 7

Laurent Livet

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
un tel don de soi ne peut s'arrêter
Répondre
S
Cc père lulu..nous te suivont depui ton départ et reston boucheber de ton courage..nous tembrasson moi felicia et Régine de salins les bains..
Répondre

Présentation

  • : Lulu en camp volant
  • Lulu en camp volant
  • : Lucien Converset, dit Lulu est prêtre. A 75 ans, il est parti le 25 mars 2012 avec son âne Isidore en direction de Bethléem, où il est arrivé le 17 juin 2013. Il a marché pour la paix et le désarmement nucléaire unilatéral de la France. De retour en France, il poursuit ce combat. Merci à lui ! Pour vous abonner à ce blog, RDV plus bas dans cette colonne. Pour contacter l'administrateur du blog, cliquez sur contact ci-dessous.
  • Contact

Commentaires

Vous pouvez laisser un commentaire sous les articles. Les commentaires sont modérés avant publication. C'est-à-dire que tout commentaire injurieux, insultant publicitaire ou inadéquat n'est pas publié Merci.

Recherche

Désarmement nucléaire

Journée de jeûne pour demander le désarmement nucléaire unilatéral de la France,

tous les 1ers lundis du mois de 14h à 17h en hiver, de 16h à 18h en été, à Dampierre (39) avec un temps de partage et de réflexion animé par Lulu.

Et commémoration des bombardements d'Hiroshima et Nagasaki entre les 6 et 9 août, chaque année.

L'anti-pub

Les pubs sur les blogs ou les sites que vous consultez sont trop agressives ? Il existe un moyen de respirer à nouveau, en téléchargeant le pare-pub Adblock Plus (clic). Vous ne supprimerez pas les pubs imposées, mais vous ne les verrez plus.