Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2012 3 15 /08 /août /2012 06:00

Kathy nous a contacté par le blog pour partager sa rencontre avec Lulu et Isidore. Merci Kathy pour ces nombreuses photos qui ont été regroupées dans 4 montages que je vous propose de découvrir...

"Nous avons rencontré Lulu, au bord du Danube. Il a choisi notre petite baie pour installer son campement. C'est une très tranquille et merveilleuse petite prairie entourée par d'immenses bois. Là-bas on peut rencontrer beaucoup d'animaux : canards, hérons, écureuils. On peut y pêcher à la ligne. Nous habitons tout près de ce petit terrain, et nous pouvons jouer au ballon. Parallèle au Danube, devant ce terrain, il y a la véloroute internationale entre Budapest et Visegrad.

Hongrie Lulu

Donc samedi soir, vers 6 heures il est arrivé là-bas, avec Isidore. Les enfants l’ont remarqué tout de suite. Mais ils ne pouvaient parler avec lui, donc on m’a appelé pour les aider. Je n’habite pas loin de là. Nous avons fait connaissance avec lui. Il nous a raconté son pèlerinage jusqu'à Bethléem. Il a choisi ce terrain parce que le maire de Visegrád lui a proposé le camping à Szentendre - pas loin d'ici, mais lui ne peut pas y entrer à cause de l'âne. Il a du se retourner et a trouvé ce terrain. On a bavardé avec lui, mais nous ne voulions pas le déranger et nous l’avons quitté.

Monique, qui habite en face de cette baie, remarqua qu'il ne mangeait rien de tout. Parfois, nous utilisons cet endroit pour préparer des repas en plein air, sur le feu. Donc Monique est une femme pleine de tact, elle est partie le samedi soir pour acheter du pain et des saucisses pour Lulu.

 Hongrie

Puis nous avons décidé de lui faire une surprise le lendemain matin, en lui apportant le petit déjeuner. Donc dimanche matin, á l'aube nous lui avons apporté des œufs brouillés, du café au lait, des pêches, du salami et du chocolat pour la route et beaucoup de pommes pour Isidore.

Hongrie Isidore médiateur

Nous avons bavardé pendant 2 heures. Il nous a raconté son projet, nous a montré des photos de sa famille dans un petit album. Il nous a demandé de lire avec lui le Psaume 136 dans la Bible. Ce fut pour nous un excellent moment, et nous nous sommes sentis très près de Dieu par ses commentaires. C'était génial.et magnifique. Lulu est un grand cadeau de Dieu.

Hongrie amis

Dimanche il est parti sur la route vers 10 heures. Le propriétaire du camping - qui l’attendait pour la nuit samedi avec le repas – le cherchait partout. Il l'a trouvé, sur la route en sortant de Szentendre.

Il nous a fait grande-grande impression, tellement grande, que le dimanche suivant, qu’avec les voisins réunis là, (á peu près 10 familles avec les petits enfants aussi, même le bébé de 6 mois dans le landau) pour jouer et manger, nous avons parlé de lui en nous demandant où il se trouvait. Nous ressentions la grandeur de son âme.

Nous avons la chance qu'il ait choisis notre petite baie. (Parce que le camping est tellement bondé et bruyant) Nous espérons et prions qu'il arrive à Bethléem sans problème, et nous pourrons suivre son pèlerinage sur le blog...

Merci"

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
au fil des jours, je ressens beaucoup de d'amitié et de tendresse pour vous, Père Lulu et Isidore, petit âne aux yeux si doux dont les ancêtres ont eu l'honneur de servir à leur façon Notre<br /> Seigneur Jésus et sa Sainte Mère la Vierge Marie.<br /> <br /> Lulu, je suis très touchée par ces photos ...Vous êtes complètement habité par le Christ : cela se voit dans votre<br /> visage, dans vos écrits................c'est pour ça que tant de personne se joignent à vous, vous semez de la joie<br /> et de l'espérance partout où vous passez, sans rien faire de particulier....vous êtes en apparence un simple passant, sans tambour ni trompette, sans fard, sans chercher comment dire...le... :<br /> "vedettariat". Non simplement un serviteur du seigneur dans toute son humilité, son presque-dénuement,<br /> quel témoignage de fidélité à notre Seigneur.<br /> Merci, Père lulu, petit apôtre dont l'immense message de paix porté sur votre chemin rejaillit sur nous.<br /> tous les jours, je pense à vous et je prie
Répondre
N
merci à vous Katia et Monique pour cette façon de nous raconter votre rencontre avec Lulu, on ressent en vous lisant la même impression que lorsque nous avons rencontrer Lulu pour la première fois.<br /> Sa vie,ses paroles, sont tellement imprégnés de son amour des autres, du prix qu'il attache à chacune des personnes qu'il "en-visage" comme il dit... c'est une grande chance d'avoir rencontrer Lulu<br /> et et son inséparable Isidore. Car des rencontres comme celle_là, on n'en fait pas souvent. Elles vous marquent pour la vie. Merci, merci Lulu d'être notre pélerin pour la Paix. Nicole et Dule.
Répondre
J
merci pour ces grands moments de rencontres partagées...par mail ! nous sommes en pensées chaque jour avec lulu et isidore et nous marchons avec lui dans notre tête ! amitié
Répondre
D
Lulu et Isidore,les pourvoyeurs de la paix ,les tricoteurs de liens entre les hommes, tout au long du grand cheminement...<br /> Merci des ses " racontote " et des montages photos,qui font chaud au cœur .<br /> Plein de prières vous accompagne amis à 6 pattes dans votre quête de l'amour des uns et des autres.<br /> Bonne route....
Répondre

Présentation

  • : Lulu en camp volant
  • Lulu en camp volant
  • : Lucien Converset, dit Lulu est prêtre. A 75 ans, il est parti le 25 mars 2012 avec son âne Isidore en direction de Bethléem, où il est arrivé le 17 juin 2013. Il a marché pour la paix et le désarmement nucléaire unilatéral de la France. De retour en France, il poursuit ce combat. Merci à lui ! Pour vous abonner à ce blog, RDV plus bas dans cette colonne. Pour contacter l'administrateur du blog, cliquez sur contact ci-dessous.
  • Contact

Commentaires

Vous pouvez laisser un commentaire sous les articles. Les commentaires sont modérés avant publication. C'est-à-dire que tout commentaire injurieux, insultant publicitaire ou inadéquat n'est pas publié Merci.

Recherche

Désarmement nucléaire

Journée de jeûne pour demander le désarmement nucléaire unilatéral de la France,

tous les 1ers lundis du mois de 14h à 17h en hiver, de 16h à 18h en été, à Dampierre (39) avec un temps de partage et de réflexion animé par Lulu.

Et commémoration des bombardements d'Hiroshima et Nagasaki entre les 6 et 9 août, chaque année.

L'anti-pub

Les pubs sur les blogs ou les sites que vous consultez sont trop agressives ? Il existe un moyen de respirer à nouveau, en téléchargeant le pare-pub Adblock Plus (clic). Vous ne supprimerez pas les pubs imposées, mais vous ne les verrez plus.